l'asile.fr


Twitter

Au risque d'essuyer un bide de plus, je voulais simplement savoir combien d'entre vous avaient succombés à l'appel de twitter, vous savez, ce truc (pompeusement appelé "microblogging", ce qui signifie qu'un haïku, une blague carambar et un mot salace sur le mur des chiottes ont désormais en commun d'être eux aussi des formes de microblogging, c'est magique le marketing quand, porté par internet, ça permet d'inventer des mots à une vitesse hallucinante sans que personne ne puisse s'y opposer) ce truc, disai-je, qui permet de partager des phrases de moins de 144 caractères avec les autres ?

Pour ma part, dans le but de rester en contact avec ma soeur qui est désormais à Hong Kong, je m'y suis créé un compte.

Je vous propose donc de partager vos adresses twitter.

Comme j'ai pas peur, je commence:

url : http://twitter.com/Rhaxapopouetl


jeudi
07 août 2008 à 15:04
 
 


jeudi
07 août 2008 à 15:26
 
 

J'en pense exactement la même chose que de Facebook et des autres réseaux sociaux à la con, et je ne suis pas sûr que tu veuilles savoir ce que j'en pense (indice : à la con).


jeudi
07 août 2008 à 15:40
 
 

Lama colérique
#4 Erotomane

J'ai rien compris


jeudi
07 août 2008 à 15:48
 
 

Zoup
#5 Syndicaliste

Facebook est très (très) pratique pour rester en contact avec des amis dispatchés aux 4 coins de la Terre.
Si Twitter te permet de le faire avec ta soeur je vois pas le mal...


jeudi
07 août 2008 à 15:50
 
 

JiHeM a écrit
J'en pense exactement la même chose que de Facebook et des autres réseaux sociaux à la con, et je ne suis pas sûr que tu veuilles savoir ce que j'en pense (indice : à la con).


N'hésites pas à dire ce que tu penses, il n'y a aucun souci.
Facebook, ça m'a longtemps gavé, jusqu'à ce que je supprime mon compte, et je suis très content de l'avoir fait.
Néanmoins, je pense que sur pas mal de choses, je fonctionne à la curiosité. Quitte à me lasser 20 minutes après (ça a été le cas pour second life, quand je devais étudier la possibilité d'une action marketing sur ce support... mon verdict: "c'est tout pourri et ça ne sert qu'à faire parler les média, parce que c'est une curiosité et ça le restera").

Twitter, par contre, je trouve ça intéressant mais pour les raisons inverses d'un blog. J'aime bien savoir ce que font les gens que je connais et à qui je ne vais pas écrire un eMail tous les deux jours pour prendre des nouvelles. De plus, c'est stupide dans le principe, mais le fait que ce soit généré par la personne en question (et pas provoqué par un mail demandant à cette personne de donner des nouvelles) donne un côté spontané et inattendu.

Je m'aperçois par exemple que lorsqu'on demande à quelqu'un "comment ça va", il y a de fortes chances pour que la personne réponde en abordant un domaine dont elle sait qu'il intéressera son interlocuteur.
Alors que sur twitter, le contenu est égocentrique et spontané, et par conséquent donne un éclairage inattendu sur la personne en question.

Bref, je dis ça, si ça se trouve, dans 3 jours j'en aurai ma claque.


jeudi
07 août 2008 à 15:54
 
 

Kane
#7 Satan m'habite

Pour ma part, dans le but de rester en contact avec ma soeur qui est désormais à Hong Kong, je m'y suis créé un compte.


Tu sais, il y a truc de fou qu'il s'appelle l'email. Alors oui, c'est du web 0.5, mais ça marche.


jeudi
07 août 2008 à 16:24
 
 

CelibatMan a écrit
JiHeM a écrit

J'en pense exactement la même chose que de Facebook et des autres réseaux sociaux à la con, et je ne suis pas sûr que tu veuilles savoir ce que j'en pense (indice : à la con).

N'hésites pas à dire ce que tu penses, il n'y a aucun souci.

Oh non, je n'ai aucune envie de me lancer dans un long pavé plein de mauvaise foi.

Sinon j'aime beaucoup ta nouvelle signature :D


jeudi
07 août 2008 à 16:30
 
 

kaplan
#9 Joe Le Mérou

Kane a écrit
Tu sais, il y a truc de fou qu'il s'appelle l'email. Alors oui, c'est du web 0.5, mais ça marche.


Que personne ne lui parle de Skype (avec le fameux webcam-combo), il risque d'avoir un choc.


jeudi
07 août 2008 à 16:56
 
 

Une tribune a un seul utilisateur. Original.


Dernière modification le 07/08/08 à 17:40 par Def
jeudi
07 août 2008 à 17:39
 
 

kaplan a écrit
Kane a écrit
Tu sais, il y a truc de fou qu'il s'appelle l'email. Alors oui, c'est du web 0.5, mais ça marche.


Que personne ne lui parle de Skype (avec le fameux webcam-combo), il risque d'avoir un choc.



Utiliser skype c'est comme demander
à la mafia de poser sa ligne téléphonique.

Y. in fr.comp.os.linux.configuration


Et si quelqu'un est motivé pour avoir les détails techniques de pourquoi Skype c'est pourri, il suffit de faire signe (ou de chercher "Vanilla Skype").

Et oui je suis un vieux con rétrograde, mais effectivement le mail convient bien pour prendre des nouvelles régulières de quelqu'un à l'autre bout du globe (expérimenté avec un pote au Japon pendant quatre ans).


jeudi
07 août 2008 à 18:08
 
 

kaplan
#12 Joe Le Mérou

Nawak.


jeudi
07 août 2008 à 18:26
 
 

Repiemink
#13 Mr Bricolage

Je croyais que ça parlait tuning ici.

*retourne faire briller ses chromes*


jeudi
07 août 2008 à 18:38
 
 

J'ai rien compris. C'est juste un autre facebook-like ?


jeudi
07 août 2008 à 18:41
 
 

JustineF
#15 3615 myliFe

Ellendhel a écrit
kaplan a écrit
Kane a écrit
Tu sais, il y a truc de fou qu'il s'appelle l'email. Alors oui, c'est du web 0.5, mais ça marche.


Que personne ne lui parle de Skype (avec le fameux webcam-combo), il risque d'avoir un choc.



Utiliser skype c'est comme demander
à la mafia de poser sa ligne téléphonique.

Y. in fr.comp.os.linux.configuration


Et si quelqu'un est motivé pour avoir les détails techniques de pourquoi Skype c'est pourri, il suffit de faire signe (ou de chercher "Vanilla Skype").

Et oui je suis un vieux con rétrograde, mais effectivement le mail convient bien pour prendre des nouvelles régulières de quelqu'un à l'autre bout du globe (expérimenté avec un pote au Japon pendant quatre ans).


Enfin là, skype était proposé en comparaison d'un lieu public où tu fais un monologue sur ta vie, donc je ne crois pas que les critères de confidentialité soient très opportuns....


jeudi
07 août 2008 à 19:27
 
 

Ellendhel, le seul type horqs asiles psy qui croit que quelqu'un a quelque chose à faire des conversations qu'il a avec sa soeur....


jeudi
07 août 2008 à 19:36
 
 

Dableuf a écrit
Ellendhel, le seul type horqs asiles psy qui croit que quelqu'un a quelque chose à faire des conversations qu'il a avec sa soeur....


Euh, là je crois que c'est à moi qu'tu parles.

C'est à moi qu'tu parles ?

J'vois personne d'autre ici (qui aît une soeur sur twitter) donc c'est à moi qu'tu parles !?


jeudi
07 août 2008 à 19:54
 
 

ouais mais non,stait une image voatu...


jeudi
07 août 2008 à 20:06
 
 

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Nous constatons avec vous que l'unité biologique "Ellendhel" a posé problème en réagissant de manière automatique et excessive à la lecture du terme 'skype' dans une de vos discussions.

Sachez que malgré nos efforts constants, notre système d'intelligence artificielle reste perfectible, en particulier sur la prise en compte du contexte et d'une discussion dans son ensemble.

Nous espérons que cela n'aura pas causé de problème et vous prions d'accepter nos excuses.

The Microsoft Corporation.

PS : L'unité 'kaplan' étant obsolète, aucune garantie ou service ne peut s'y appliquer, merci de votre compréhension.


Ah sinon le problème n'est pas les conversations avec sa soeur, mais ce qui passe autour.


jeudi
07 août 2008 à 20:10
 
 

kaplan
#20 Joe Le Mérou

Ellendhel a écrit
Ah sinon le problème n'est pas les conversations avec sa soeur, mais ce qui passe autour.


Autour de ta soeur ?
Ah là, par contre, tu recommences à m'intéresser (comme quoi, tout arrive).
Pix ?


jeudi
07 août 2008 à 20:17
 
 

Repiemink
#21 Mr Bricolage

Je trouve pas de photo de la rocade de Grenoble. Désolé Kap'.


vendredi
08 août 2008 à 09:07
 
 

Faudra demander à Gatling de transformer son corbillard en Google Car quand il rentrera de congé.


vendredi
08 août 2008 à 09:53
 
 

Gingembre
#23 Affreudisiaque

Je ne veux pas faire le grognon hein, mais je trouve objectivement que Twitter, un blog limité à une phrase par article, say un peu naze.
Ou plus poliment "je ne dois pas être dans la cible"


vendredi
08 août 2008 à 10:17
 
 

Bah tu écris bien dans la tribune :D


samedi
09 août 2008 à 11:28
 
 

Je teste aussi en ce moment... La curiosité, si ça me plait pas je supprimerai !

url : http://twitter.com/GuillaumeAvoine


samedi
09 août 2008 à 13:33
 
 

Gingembre
#26 Affreudisiaque

CaptNCook a écrit
Bah tu écris bien dans la tribune :D

Spa pareil!
La tribune, c'est le comptoir du bar, Twitter, c'est le cahier rempli de petit mots d'adolescent.


samedi
09 août 2008 à 17:46
 
 

Lama colérique
#27 Erotomane

J'ai toujours rien compris moi.
Ca sert à quoi ce truc ?


samedi
09 août 2008 à 17:49
 
 

C'est un genre de now doing, now watching, etc. Mais limité à 144 caractères par message. Un peu comme si tu avais ta propre tribune personnalisée où tu pouvais inviter des gens à réagir à tes petits commentaires. Après ça dépend de la qualité des membres.


samedi
09 août 2008 à 18:06
 
 

Lama colérique
#29 Erotomane

Un blog super limité quoi.
On voit qu'il y en a qui réfléchissent à des concepts quand même


samedi
09 août 2008 à 19:36
 
 

Je relance le sujet. Qu'en pense les twitters de l'asile ? Je me suis créé un compte url : http://twitter.com/captncook/. Je sais pas trop ce que je vais en faire. Y a-t-il d'autres twitters qui traine dans le coin ?


samedi
31 janvier 2009 à 17:01
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.