l'asile.fr


[Recherche] Truc pour nettoyer le sol

J'explique : est-ce que vous connaissez un appareil pas trop cher (oué, j'ai les finances qui vont chuter) qui permette de nettoyer le sol (carrelage) facilement et efficacement.

Est-ce que, par exemple, ce genre de truc (vapeur powered) est efficace ?
Y a t'il d'autres types de nettoyeur (genre où on met un produit dedans avec de l'eau).
Et quel ordre de prix.

Merci.

Spoiler : afficher/masquer


jeudi
14 février 2008 à 20:08
 
 

J'ai trouvé ça mais il faut vendre un rein.
Ou ça mais le prix m'a l'air louche.


jeudi
14 février 2008 à 20:20
 
 

Bah le prix me choque pas moi, pour le dernier, les autres au contraire c'est n'importe quoi. C'est qu'une machine à vapeur!

Quant à l'efficacité je sais pas sur du carrelage. Il est bien lisse ou poreux?


jeudi
14 février 2008 à 20:51
 
 

ici tu peux comparer des modèles. Après regarde sur des sites de vpc, chez boulanger aussi.


jeudi
14 février 2008 à 20:54
 
 

chez boulanger t'as un vaporetto à 100€. C'est une bonne marque pour ce type d'appareil.


jeudi
14 février 2008 à 20:56
 
 

une femme


jeudi
14 février 2008 à 20:59
 
 

J'en ai vu cette semaine dans une pub Lidl ou Aldi. Genre 90€ la machine 1000 Watts.


jeudi
14 février 2008 à 21:13
 
 

Sinon j'ai un superbe journaliste du nouvel obs à te proposer. Etat neuf, peu servi. Très bon en serpillère, il rend des torchons impeccables. Il nécessite peu d'entretien, un ou deux SMS par semaine suffisent.


jeudi
14 février 2008 à 23:04
 
 

Merci pour vos réponses (même humoristiques).

@Repiemink : Mon carrelage est lisse.

Par contre, quid des caractéristiques :

Quel intérêt d'avoir beaucoup de puissance ? Ca chauffe plus vite ?
Quel intérêt d'avoir de la pression, ça ne gicle pas partout s'il y en a trop ?
La capacité du réservoir, là je vois l'utilité :)

On met un produit en plus de l'eau pour nettoyer ?

La vapeur réglable, ça sert vraiment ?


Dernière modification le 15/02/08 à 00:04 par LeChat
vendredi
15 février 2008 à 00:00
 
 

Je pense pas que d'autres produits soient nécessaires.
La vapeur réglable ça doit être utile surtout quand il faut la baisser, genre pour des surfaces qu'il ne faut pas trop imbiber.

Enfin faut pas te leurrer, un coup de serpillère derrière sera sans doute nécessaire pour enlever la crasse que t'auras désincrustée.


Dernière modification le 15/02/08 à 08:04 par Repiemink
vendredi
15 février 2008 à 08:04
 
 

Kane
#11 Satan m'habite

Un truc pour nettoyer le sol? Facile, Il te faut une femme.


vendredi
15 février 2008 à 08:15
 
 

Chez moi j'avais acheté un appareil à vapeur chez aldi ou lidl je sais plus.
Il fonctionne très bien, mais je suis revenu à la méthode traditionnelle qui est beaucoup plus rapide. Avec une serpillère je dois mettre 1/2 pour nettoyer la maison, et 3/4 d'heure avec la vapeur ( sans compter le temps de chauffe et le remplissage ).


vendredi
15 février 2008 à 08:20
 
 

Repiemink a écrit
Enfin faut pas te leurrer, un coup de serpillère derrière sera sans doute nécessaire pour enlever la crasse que t'auras désincrustée.


Non non, sur les appareils à vapeur, il y a une petite serpillère que tu place au bout, donc après il ne reste rien.

Un seul truc qui m'étonne, c'est pour les graisses. Dans les pubs TV, ils disent toujours que c'est super pour dégraisser, et j'ai jamais reussi à dégraisser ma porte de four avec un appareil à vapeur.


vendredi
15 février 2008 à 08:22
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.