l'asile.fr


Ça m'énerve...

Gingembre a écrit
Toujours à trop s'écouter, à s'épancher sur leur mal être à la con, et à la moindre contrariété et ça y est c'est la dépression. "chui démotivé" "j'ai plus envie" "gne sais pas trop si c'est ce que j'ai envie de faire gnagna" "je suis pas très bien en ce moment je me pose des questions..."...mais WTF ???


Bon pour commencer, il faut toujours te dire que tu es un vieux con. À chaque changement générationnel il y a du changement pour le pire ou le meilleur.
Ce changement tu ne le maîtrise pas, c'est une évolution, et encore une fois pour le pire ou le meilleur.
Maintenant moi aussi en temps que vieux con, je remarque quelques signes dans le même sens.
Ils baissent les bras très rapidement, ils posent des questions qu'il peuvent trouver en 1 minute sur internet.
Tu leur flanque un poil de pression, et ils sont perdu, ou tu les retrouve le lendemain avec des cernes de 60 jours.
En même temps ce n'est pas leur faute. L'encadrement n'est plus capable de leurs dire démerde toi, je m'en moque de ta vie, tu es ici pour travailler.
Pour continuer en mode vieux con, je me rappel comment mes premiers employeurs mon traité comme une merde, et si j'avais un problème c'était mon problème.
Je crois qu'il faut leur faire comprendre qu'on s'en branle de leurs conneries, sauf que dans mon cas la hiérarchie est plus de leur côté, alors je reste dans mon coin et je fais mon travail, mais l'ambiance est très moyenne


mercredi
07 février 2018 à 19:05
 
 

Gingembre a écrit
This is getting out of hand


That's what she said.


Dernière modification le 07/02/18 à 20:11 par Ceacy
mercredi
07 février 2018 à 20:11
 
 

Ceacy a écrit
LeChat a écrit
Ceacy a écrit
L'observation de Gingembre est au mieux anecdotique (expérience personnelle, donc une "étude" pas forcément généralisable tel quel), mais répondre avec UN exemple en sous-entendant que c'est suffisant pour contre-argumenter, c'est quand même beau.

Moi, je ne pense pas que les cigarettes donnent le cancer, parce que dans ma famille il y a quelqu'un qui fume et il n'a pas le cancer.

Un contre-exemple suffit pour montrer que c'est une généralité.


Mais non, pas du tout. Dire que "la tendance chez [blah] a changé et maintenant les [blah] sont globalement plus [bleh]", c'est pas la même chose que "tous les [blah] sont [bleh]".

Un contre-exemple fonctionne pour le second, pas le premier. Cf. l'argument des cigarettes et du cancer.

Euh, sa généralité est basée sur combien de personnes ? Alors je peux baser la mienne sur l'échantillon que je veux, elle sera toute aussi valable.


mercredi
07 février 2018 à 23:49
 
 

Bien entendu. Dire "ton argument n'est pas viable statistiquement, alors j'en sors un encore pire" est la meilleure solution pour avoir le dernier mot dans un débat et passer pour un logicien et argumenteur hors pair.


jeudi
08 février 2018 à 00:05
 
 

[doublon]


Dernière modification le 08/02/18 à 00:05 par Ceacy
jeudi
08 février 2018 à 00:05
 
 

Non, c'est juste pour montrer qu'on ne peut pas faire une généralité à partir de quelques cas.


jeudi
08 février 2018 à 09:36
 
 

Heu, je crois que vous explorez les relations sexuelles interespèces inverties avec un partenaire de type diptère.


jeudi
08 février 2018 à 10:19
 
 

:D


jeudi
08 février 2018 à 11:08
 
 

url : http://www.lemonde.fr/cinema/article/2018/02/08/le-15-h-17-pour-paris-la-legende-nait-de-l-ennui_5253488_3476.html?xtor=RSS-3208

Bon j'ai pas vu cette merde, et je le verrais sans doute jamais mais regardons ensemble la bande annonce :



regardons la page wikipedia des faits

Un premier voyageur, « Damien A. », employé de banque français de 28 ans, tente de désarmer l'assaillant alors que celui-ci sort des toilettes. L'individu armé parvient à lui échapper et aurait tiré plusieurs coups de feu. Un passager franco-américain de 51 ans, Mark Moogalian8, écrivain, sculpteur, musicien et professeur d'anglais à Paris- La Sorbonne9, venu au secours du voyageur français, empoigne à son tour le fusil d'assaut du tireur et parvient à s'en emparer. Le tireur sort alors son pistolet Luger, fait feu, atteignant Moogalian dans le haut du dos, et lui reprend le fusil d'assaut1,10,11,12.

Le tireur entre alors dans la voiture 12 du train. Alors qu'il tente d'ouvrir le feu, son arme semble avoir une défaillance13. Deux passagers américains en vacances, Alek Skarlatos (en) (militaire de réserve de la Garde nationale de l'Armée d'Oregon aux États-Unis) et Spencer Stone (en) (ambulancier de la Force aérienne), se jettent à mains nues sur le tireur et l'immobilisent. Ensuite, aidés par Chris Norman, un passager de nationalité britannique, et Anthony Sadler (en), étudiant américain à l'université d'État de Californie à Sacramento et ami d’enfance de Stone et Skarlatos, ils parviennent à désarmer l’agresseur et à le maîtriser. Un autre passager français, conducteur de trains en repos, participera également à la lutte.


Malgré que les choses sont toujours un peu plus compliqués. Simplement d'après la bande annonce, le message est clair

Courage = lutte = Vie = US ARMY FUK YEA !§

Jolie comme paraphrase analogique

Déjà après American Sniper, on sentait que Clintou devenait sénile tendance réact mais maintenant faut vraiment penser à mourir monsieur.


Dernière modification le 08/02/18 à 11:14 par Pisto
jeudi
08 février 2018 à 11:09
 
 

Sénile je sais pas, être républicain, ça conserve, apparemment.

Non, le vrai problème, c'est faire un film d'une heure trente sur un truc qui s'est passé en littéralement 5 minutes.


jeudi
08 février 2018 à 11:21
 
 

En plus, il a toujours été super réac.
Regardez à nouveau les anciens Dirty Harry et le message véhiculé derrière...


jeudi
08 février 2018 à 11:24
 
 

pas faux mais il réalisait pas et entre temps il fait des long métrages pas trop mals ou du moins sans ce besoin de plaire à tout prix au redneck ventru et lâche de son pays.

Je matterais quand même ce truc, histoire de.


Dernière modification le 08/02/18 à 11:35 par Pisto
jeudi
08 février 2018 à 11:33
 
 

Heu si il réalisait, son premier film date justement de la même année que Dirty Harry 1.


jeudi
08 février 2018 à 11:37
 
 

ouais mais il réalisait pas les Dirty harry ?

il a quand même fait
- Un Monde Parfait qui donne le bon rôle à un truand
- Jugé coupable, pas vraiment contre la peine de mort mais aux moins aux erreurs possibles
- Space Cowboys, un divertissement orignal avec ses potes
- Mystic River, un des polars les mieux réalisés du cinéma
- Million dollar machin, j'ai pas aimé mais bon..
- Les deux films sur la WWII au Japon transcendant les combats nationaux

Mais maintenant il fait que des biopics de merde. Et quand c'est pas sur l'armée c'est sur des trucs nuls mais nul genre Tom SUlly

Comme Johnny, ils auraient du mourir plus jeune.


Dernière modification le 08/02/18 à 11:58 par Pisto
jeudi
08 février 2018 à 11:55
 
 

Il a réalisé le 2 je crois.

Après oui, ses derniers films glorifient bien trop le Héros américain, tellement que ça en devient risible sur ce dernier film apparemment.


jeudi
08 février 2018 à 12:02
 
 

T'oublies le superbe Gran Torino qui était pas vraiment dans la même ligne qu'American Sniper et cette daube qu'il sort maintenant.


jeudi
08 février 2018 à 13:29
 
 

bein ouais il est pu bien fun comme dirait Jean Christian de Montréal


jeudi
08 février 2018 à 13:55
 
 

Il a réalisé le quatrième Dirty Harry (Sudden Impact). Et il s'est fait la main en réalisant certains scènes des précédents.

Il y a aussi les westerns qu'il a réalisés où le message est souvent un peu le même que les dirty harry : la société a failli envers ses concitoyens et c'est à un héros solitaire de résoudre les injustices en se dégageant lui même du cadre de la loi.
Donc, en accomplissant des actes tout autant illégaux (exécution illégales, violence...).
Il y a même une scène de viol dans un des premiers westerns (Josey Welles ?)

Impitoyable, aussi, c'est un peu la même histoire...
Et même Gran Torino finalement (là, c'est encore plus cliché, il y a la fin en forme de rédemption christique ridicule. La même que dans l'ennuyeux un monde parfait. J'arrive pas à me souvenir de la fin d'Impitoyable mais je crois qu'il meurt aussi en 'se rachetant', non ?)

Bon, c'est clair qu'il s'est pas amélioré avec le temps (un peu comme nous) mais il a toujours eu ce bon vieux fond de réac' ricain.

Le mieux d'Eastwood c'est quand même quand il ne se prend pas trop au sérieux (Space Cowboy) ou bien quand il prend des risques avec son 'personnage' (le super Play Misty For Me où il se fait harceler par une fan, Honky Tong Man où il joue un guitariste country) ou bien certains de ses biopics (White Hunter, Black Heart sur Hemigway et Bird sur Charlie Parker) même si j'avoue beaucoup aimer ses westerns.


Dernière modification le 09/02/18 à 07:27 par kaplan
vendredi
09 février 2018 à 07:26
 
 

kaplan a écrit
Honky Tong Man

Ca c'est la version chinoise contrefaite :p


vendredi
09 février 2018 à 10:38
 
 

Selune
#1730 Budmo !

.


Dernière modification le 12/02/18 à 00:12 par Selune
lundi
12 février 2018 à 00:05
 
 

Ma Garmin Vivoactive HR m'a lâché dimanche, un an et 3 mois après son achat ..... PUTE §


mardi
22 mai 2018 à 20:41
 
 

Selune
#1732 Budmo !

Rejoins le clan Garmin Fenix 5, la mienne fonctionne toujours 1 an et 3 mois après son achat...


Dernière modification le 23/05/18 à 19:32 par Selune
mercredi
23 mai 2018 à 19:30
 
 

Non mais les mecs vous avez pas l'impression d'être tombé complément dans le système.
La montre connectée. Le truc qui sert à rien. C'est quoi la suite ? La sonde annale pour savoir si vous avez bien fais caca ?
Vous avez pas l'impression de dépenser votre fric dans des conneries ?


mercredi
23 mai 2018 à 20:55
 
 

J'avoue que j'ai aussi beaucoup de mal avec cette avalanche de gadgets connectés, je me fais vieux. J'ai déjà eu du mal à passer au smartphone... Après c'est aussi que j'ai pas la culture de la perf', donc j'ai pas envie qu'un truc mesure mon activité sportive ou autre.


mercredi
23 mai 2018 à 21:07
 
 

Selune
#1735 Budmo !

Tu fais du sport Gwendal ? Avec un petit peu de challenge, genre semi-marathon/marathon pour la course à pied, triathlon olympique, ... ? Si c'était le cas, tu comprendrais l'utilité des montres sportives. Je m’entraîne beaucoup mieux (qualitativement) avec. Par exemple pour éviter de courir trop vite. Ou faire des séances de fractionné. Ou...

Et accessoirement, c'est aussi l'un des accessoires récompense que tu t'offres quand tu atteins un bel objectif (courir ton premier semi, réussir ton premier 2km de natation, ...).


Dernière modification le 23/05/18 à 21:23 par Selune
mercredi
23 mai 2018 à 21:20
 
 

Selune a écrit
Tu fais du sport Gwendal ? Avec un petit peu de challenge, genre semi-marathon/marathon pour la course à pied, triathlon olympique, ... ? Si c'était le cas, tu comprendrais l'utilité des montres sportives. Je m’entraîne beaucoup mieux (qualitativement) avec. Par exemple pour éviter de courir trop vite. Ou faire des séances de fractionné. Ou...

Et accessoirement, c'est aussi l'un des accessoires récompense que tu t'offres quand tu atteins un bel objectif (courir ton premier semi, réussir ton premier 2km de natation, ...).

Voilà, ça plus les notifications au poignet, que quand t'as plus ta foutue montre elle te manque.


mercredi
23 mai 2018 à 23:28
 
 

Brrr, les notifications au poignet, pareil. Perso bien que je sois un mec qui passe son temps sur son ordi (ou peut-être à cause de ça, d'ailleurs) j'essaie dès que c'est possible de m'affranchir de tous ces trucs. Il y a un réel plaisir à ne pas être joignable et à ne pas avoir besoin de consulter quoi que ce soit.


jeudi
24 mai 2018 à 09:27
 
 

hohun a écrit
Brrr, les notifications au poignet, pareil. Perso bien que je sois un mec qui passe son temps sur son ordi (ou peut-être à cause de ça, d'ailleurs) j'essaie dès que c'est possible de m'affranchir de tous ces trucs. Il y a un réel plaisir à ne pas être joignable et à ne pas avoir besoin de consulter quoi que ce soit.

Ouais, pareil. C'est aussi pour ça que mon tel est toujours sans sonnerie ni vibreur.


jeudi
24 mai 2018 à 10:14
 
 

Selune
#1739 Budmo !

Dans mon cas, je l'ai acheté comme montre de sport. Les notifications étaient intégrées par défaut, mais je peux les désactiver.

C'est essentiellement tout le monitoring sportif que j'utilise (fréquence cardiaque, vitesse, cadence, VO2Max and all), et aussi pour contrôler ma musique (c'est plus simple de le faire depuis la montre au poignet, plutot que de devoir chercher le téléphone dans une poche souvent zippée).

Une autre fonction utile que j'ai découvert un peu par hasard : je me suis paumé en faisant un peu de course/trail dans les montagne du Penedès avec un pote, et il y a un bouton "Trackback" qui permet de te ramener à ton point de départ.

And the icing on the cake, un truc de fou... Elle donne l'heure !


jeudi
24 mai 2018 à 11:21
 
 

hohun a écrit
Brrr, les notifications au poignet, pareil. Perso bien que je sois un mec qui passe son temps sur son ordi (ou peut-être à cause de ça, d'ailleurs) j'essaie dès que c'est possible de m'affranchir de tous ces trucs. Il y a un réel plaisir à ne pas être joignable et à ne pas avoir besoin de consulter quoi que ce soit.

Rien à voir avec la montre. C'est ton téléphone ça.
Mais quand tu acceptes d'utiliser ton téléphone, c'est plutôt cool de ne l'avoir que sur vibreur en permanence et du coup d'avoir les notifs au poignet. En voiture aussi c'est pratique ou pour n'importe quoi où tu as les mains occupées.
Ca ne rend pas plus connecté. La connexion c'est ton téléphone, point.


jeudi
24 mai 2018 à 11:48
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.