l'asile.fr


Ça m'énerve...

Ca permet aussi de développer un actionnariat français pour éviter que les entreprises françaises soient majoritairement controlées par des fonds de pension de retaités en Floride (ce qui est le cas actuellement).
Bon, on en est encore très loin vu l'ignorance et la méfiance dont font preuve les français à l'égard de la Bourse...


mardi
09 juin 2015 à 12:23
 
 

kaplan a écrit
Bon, on en est encore très loin vu l'ignorance et la méfiance dont font preuve les français à l'égard de la Bourse...

À leur décharge, c'est pas comme si le monde financier, et en particulier la spéculation, se trainaît une odeur de sainteté…


mardi
09 juin 2015 à 12:57
 
 

l'actionnariat salarié est ridicule, l'échelle de valeur entre les moyens des salariés et la capitalisation des entreprises ne permet de toute façon pas de changer l'équilibre.
au mieux ça fait 2~3 %.


mardi
09 juin 2015 à 14:29
 
 

Selune
#1444 Budmo !

Akshell a écrit
l'actionnariat salarié est ridicule, l'échelle de valeur entre les moyens des salariés et la capitalisation des entreprises ne permet de toute façon pas de changer l'équilibre.
au mieux ça fait 2~3 %.


C'est la faute à Gingembre, il dépense tout en guitare gravée aux noms de ses enfants !


mardi
09 juin 2015 à 14:33
 
 

hohun a écrit
kaplan a écrit
Bon, on en est encore très loin vu l'ignorance et la méfiance dont font preuve les français à l'égard de la Bourse...

À leur décharge, c'est pas comme si le monde financier, et en particulier la spéculation, se trainaît une odeur de sainteté…


On parle d'investissement long terme et tu parles de spéculation.
You just proved my point.


mardi
09 juin 2015 à 14:57
 
 

La Bourse ne fait pas de spéculation ?


mardi
09 juin 2015 à 15:01
 
 

Visiblement, dans le monde de kaplan, il y a encore de l'investissement à long terme en bourse.


mardi
09 juin 2015 à 15:15
 
 

Wikipedia

En juillet 2009, les transactions à haute fréquence généreraient 73 % du volume de négociation d'actions sur les marchés des États-Unis
En juillet 2011, le temps moyen de détention d'une action américaine est estimé à 22 secondes


Dernière modification le 09/06/15 à 15:22 par Cyp
mardi
09 juin 2015 à 15:22
 
 

Gingembre
#1449 Affreudisiaque

En fait vous avez probablement tous raison hein, mais je suis du genre terre à terre. Tout ce que je vois, c'est que le système m'encourage à placer cet argent sur des fonds plutôt que le claquer là maintenant et faire marcher le commerce tout de suite, et je trouve ça très con dans ce cas bien particulier pour une somme si modeste
Mettre sur le même plan les salariés qui touchent exceptionnellement une sorte de 13eme mois et les haut dirigeants/actionnaires qui peuvent recevoir des sommes bien plus importantes, c'est juste débile.


Dernière modification le 09/06/15 à 15:36 par Gingembre
mardi
09 juin 2015 à 15:36
 
 

Je suis bien d'accord avec Gingin même si l'investissement c'est, dans notre monde ou on attends déjà tous le prochain GTA, le nerf de la guerre.

Rappelons tout de même que la spéculation est, par exemple, le fait que le monde agricole partage le risque des récoltes avec des boursiers, qui en achetant à prix fixe en avance, assurent un salaire aux agriculteurs quoiqu'il arrive et assument ensuite l'offre et la demande.

Le seul problème majeure que j'observe c'est que ce boursicotage, non régulé, n'est soumis à aucun droit de regard un tant soit peu démocratique. Quoique dirons les libéraux considérant les lobbies comme un noyau démocratique.


Dernière modification le 09/06/15 à 15:44 par Pisto
mardi
09 juin 2015 à 15:44
 
 

Ceacy
#1451 Maman ma bannay

22 secondes, c'est vachement long pourtant. Non ?


mardi
09 juin 2015 à 16:15
 
 

Tu confonds avec 22 cm.


mardi
09 juin 2015 à 16:34
 
 

Gingembre
#1453 Affreudisiaque

Ceacy a écrit
22 secondes, c'est vachement long pourtant. Non ?




mardi
09 juin 2015 à 16:51
 
 

hohun a écrit
La Bourse ne fait pas de spéculation ?


Les plans d épargne action d ont on parlait nécessite un investissement de 5 ans. C'est ce que j'appelle du long terme.


mercredi
10 juin 2015 à 02:09
 
 

Les amateurs de Nintendo...

Depuis 18 siècles, les jeux sont toujours les mêmes, toujours Zelda, toujours Mario mes couilles, en version Or/argent/platine/cacamou/kart/golf/ etc...
Depuis 2 siècles leurs machines sont pourrites, avec des concepts sous exploités (ou du moins toujours pour des mioches).

Je ne peux pas. Pour moi c'est comme manger pendant 18 ans des Pizzas matin/midi/soir.
T'as beau changer les condiments, la forme, la cuisson, etc... ça reste pareil.

Même pas envie d'entendre les arguments de type "Oui mais là ils ont changé le mécanisme de jeu", "oui mais là c'est en 3D",etc.... M'en cogne.

J'espère qu'un jour enfin ils crèveront et qu'on en parlera plus. Un peu comme la radio RTL2 quoi.


mardi
16 juin 2015 à 19:16
 
 

perso, j'ai jamais pu jouer à mario, tellement je trouvais ça merdique, le gameplay mou.
À part un peu mario kart sur DS, jamais pu blairer les jeux nintendo.


mardi
16 juin 2015 à 19:55
 
 

quelqu'un a déjà posséder une console ici? ces boites créent par le diable qui coutent la moitié d'un PC pour jouer sur 4 jeux ?


mardi
16 juin 2015 à 20:05
 
 

carwin
#1458 sprattus sprattus

Bordel, jé cru lire du gweindalle §


mardi
16 juin 2015 à 20:33
 
 

* Ferme la porte *


mardi
16 juin 2015 à 20:49
 
 

PS1, PS2, Dreamcast, N64.


mardi
16 juin 2015 à 22:32
 
 

Et CD32 aussi :D


mardi
16 juin 2015 à 22:37
 
 

JiHeM
#1462 chouchou de Bruxelles

J'aimerais bien manger de la pizza tous les jours...


mercredi
17 juin 2015 à 11:36
 
 

Gingembre
#1463 Affreudisiaque

Vectrex, Master System, Nec SuperGrafX, Megadrive, Saturn, SNES, N64, Gamecube, Wii, Dreamcast, NeoGeo, PS1, PS2, PS3, PS4, XBox, XB360, et depuis la vidéo d'hier sur Minecraft Hololens et l'annonce de la retrocompatibilité, je vais faire aussi tomber une XBox One

J'en oublie, et y'a toutes les portables aussi (GB, GBA, NeoGeo Pocket, DS, 3DS, PSP, PS Vita)
Ouais j'ai jamais eu de NES, ni d'Atari je sais.

J'ai aussi toujours joué sur PC, mais j'ai plus de PC gamer à la maison depuis quelques mois, donc je suis à 100% sur PS4 :)

Et tant qu'à faire mon coming out, le jeu auquel je joue le plus depuis des mois c'est Destiny

ET JE VOUS MERDE §§§


mercredi
17 juin 2015 à 11:38
 
 

tu fais tourner un marché à toi tout seul. Certains appellent ça des achats compulsifs.

On voit souvent ce phénomène chez certains humanoïdes femelles mais plus rarement chez les mâles.



Aller maintenant tes jeux qui ont fait plus de 3h sur chaque console !!


Dernière modification le 17/06/15 à 12:22 par Pisto
mercredi
17 juin 2015 à 12:22
 
 

Gingembre
#1465 Affreudisiaque

Pas vraiment compulsif, ça s'étale sur une durée de 30 ans tout ça quand même :)


mercredi
17 juin 2015 à 12:23
 
 

certes, c'est pas compulsif instinctif mais ça relève tout de même de la psychiatrie,

un peu comme ceux qui collectionnent les timbres ou les cannettes, parce que niveaux rapport prix/intérêt on est pas loin du philatéliste.

Pour sauver ton âme de gamer, tu dois citer, de tête évidemment, 5 jeux / console. Et tu seras absout par la grande déesse ré-unificatrice




edit: bon, en même temps, au prix que se revende ces merdes, on peut dire que c'était finalement un bon investissement... qui l'aurait cru? En même temps ces boites maléfiques échappaient au bon sens dans leur temps, c'est normal qu'il en aille de même aujourd'hui, si ce n'est pas un niène preuve de l'infériorité cognitive des consoleux sur les PCistes (quels joueurs de PC irait débourser 1000 boules pour une Rage 128 GL ?).

Faut il encore pouvoir s'en débarrasser.... t'en ai tu débarrassé GINGIN ?!!§


Dernière modification le 17/06/15 à 13:05 par Pisto
mercredi
17 juin 2015 à 12:36
 
 

Gingembre
#1467 Affreudisiaque

Pisto a écrit
certes, c'est pas compulsif instinctif mais ça relève tout de même de la psychiatrie,


J'appelle à la barre tout les autres utilisateurs de ce site pour qu'ils listent le matos PC qu'ils ont acheté depuis 30 ans pour jouer (sachant qu'une CG coute le prix d'une console) :)

Cordialement

Jean-Yves LaPailleEtLaPoutre


mercredi
17 juin 2015 à 13:02
 
 

tu dois t'absoudre Gingin ! N'essayes pas de comparer un PC et une console sans pondérer leur utilisation !§

IMPIE §!! ABJURE !§


mercredi
17 juin 2015 à 13:09
 
 

J'ai eu une super nintendo (ouais la même que dans les 3 frères) et une GameBoy.
Mais sinon j'ai toujours joué sur PC, mon premier jeu fut Lode runner, c'était génial déjà !


mercredi
17 juin 2015 à 14:40
 
 

Putain Destiny... Laissez tombez les gars, il est perdu pour la cause.


mercredi
17 juin 2015 à 14:58
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.