l'asile.fr


Ça m'énerve...

Le premier est du vocaloid, c'est un sous genre de la jpop, c'est principalement de la merde avec de rare truc bien de temps en temps, mais comme ce qui m'intéresse ce sont les lives ça à pas trop de rapport.
J'ai jamais été fan de X-Japan, je trouve ça super pompeux, enfin on a bien Johnny Hallyday en France donc bon...
X-Japan qui à donné naissance au genre Visual Key, c'est tellement pourri qu'il y a quelques années ça marchait mieux en France qu'au Japon, enfin façon de parler. Ça navigue dans tous les genres du rock avec la même touche de grotesque que X-Japan.
La jpop reste de la pop donc avec beaucoup de merde.


mardi
26 mai 2015 à 16:59
 
 

Gingembre
#1412 Affreudisiaque

Bon admettons que je SOIS quelqu'un avec l'esprit ouvert (j'ai dis "admettons" alors vous vous gardez vos réflexions pleines de fiel bande de petites bitches), peux tu me donner des liens vers de la "bonne" jpop ?

Parce que pour moi j'ai toujours entendu que de la bonne grosse merde autogénérée par un algo pourri à peine digne d'un générique de dessins animés bien cheap. Avec au chant des ados photoshopés et déguisés en marsouins qui font des choré débiles. Et des voix qui passent par trouze mille effets post prods qui font que même moi je pourrais faire illusion (et c'est pas peu dire vu comment je chante faux)


Dernière modification le 26/05/15 à 18:59 par Gingembre
mardi
26 mai 2015 à 18:56
 
 

JE SOIS §§


mardi
26 mai 2015 à 18:57
 
 

De toute façon les vrais écoutent Envy.


mardi
26 mai 2015 à 19:20
 
 

Akshell a écrit
kaplan a écrit
Vu que je suis à Fukuoka, j'imagine que le courage sera mon meilleur allié.

Par contre t'as plus de chance de baiser, je me suis fait abordé dès le premier soir.


Ah mais raconte !


mardi
26 mai 2015 à 23:07
 
 

Non je crois que je vais me passer du plaisir de la condescendance d'un type qui se branle sur des bouts de contreplaqué électrifié.


mardi
26 mai 2015 à 23:12
 
 

La BO de City Hunter c'est de la JPOP ? Si oui, j'adore :D


mercredi
27 mai 2015 à 00:36
 
 

url : https://fr.wikipedia.org/wiki/TM_NETWORK
Pop rock mais oui, sauf que ça à 30 ans,
En plus récent il y'a Perfume ou Capsule mais c'est plus électro-pop,
Il y a un groupe que j'aimais bien mais qui disparu c'est Sweet Vacation,
Un que j'ai vu à Paris avant de partir Scandal,

Après souvent le seul intérêt d'un groupe est en live, donc trouver une vidéo sur YouTube n'a pas beaucoup d'intérêt.


mercredi
27 mai 2015 à 02:16
 
 

Ceacy
#1419 Maman ma bannay

Mais tu vis au Japon, maintenant ? Je suis paumé.


mercredi
27 mai 2015 à 02:37
 
 

Vivre au Japon et être considéré comme un gaijin toute sa vie, ça suce quand même.


mercredi
27 mai 2015 à 03:10
 
 

'tain, 30 ans...


mercredi
27 mai 2015 à 03:56
 
 

Non j'ai pris 5 semaines de vacances.


mercredi
27 mai 2015 à 04:00
 
 

Akshell a écrit
Non je crois que je vais me passer du plaisir de la condescendance d'un type qui se branle sur des bouts de contreplaqué électrifié.


Hein ? Lapin compris.


mercredi
27 mai 2015 à 10:28
 
 

Selune
#1424 Budmo !

kaplan a écrit
Akshell a écrit
Non je crois que je vais me passer du plaisir de la condescendance d'un type qui se branle sur des bouts de contreplaqué électrifié.


Hein ? Lapin compris.


Il devait parler de Gingembre... Mais bon, l'Akshell au Japon est difficile à comprendre...


mercredi
27 mai 2015 à 18:36
 
 

Gingembre
#1425 Affreudisiaque

Ah non moi je me branle sur de l'acajou massif mossieur !


mercredi
27 mai 2015 à 21:49
 
 

Ceacy
#1426 Maman ma bannay

"Toucher du bois."


jeudi
28 mai 2015 à 00:23
 
 

oui enfin tu te lustres allégrement le manche.


jeudi
28 mai 2015 à 04:42
 
 

Selune a écrit
Il devait parler de Gingembre... Mais bon, l'Akshell au Japon est difficile à comprendre...


Ah oui, ça doit être ça, merci de la traduction admin rou bourré <-> mec bourré 'normal' (non rou).
Ca me rappelle mes communications difficiles avec les japonais même surtout ceux qui parlent anglais.

Bon allez Akshell, tu met Gingembre en /ignore et tu nous racontes, ça m'intéresse !


jeudi
28 mai 2015 à 13:23
 
 

Selune
#1429 Budmo !

kaplan a écrit
Bon allez Akshell, tu met Gingembre en /ignore et tu nous racontes, ça m'intéresse !


+1


jeudi
28 mai 2015 à 15:28
 
 

Ah mais non, c'est tout l'intérêt du truc.
Genre hier j'étais à un concert avec entre 8000 et 10000 personnes, la veille aussi...
l'intérêt d'un concert au Japon, par rapport à d'autres pays, si, réellement, c'est culturel, c'est qu'il y a plus ce besoin d'unité (bon parfois ça fait un gros bloc de connard d'où mon coup de gueule), mais ça peut donner 8000 personnes qui reprennent en coeur la même chanson, qui chante oï oï en même temps, qui jump en même temps ou qui hurle Ai saretai en même temps (je vous laisse chercher la signification).
Et puis les en-ko-ru en cannon...
ça explique aussi l'intérêt d'aller voir un artiste 5, 6, 10 fois, pour savoir comment communier avec le reste du public, ne plus avoir à réfléchir, et simplement en faire partie.
DU coup que les chanteuses sur scène utilisent de l'autotune devient beaucoup moins important (ca dépend totalement du type de chanson), tu te retrouves dans une situation ou 60% du spectacle est sur scène et 40 % dans la salle.

Et puis si tu es au milieu de gros cons tu sors du truc et tu te rends compte qu'elles peuvent être en playback, et là t'as juste envie de te barrer, parmi les artistes que je vais voir c'est rare. ouais les concerts de dimanche étaient en plus en playback sachant que le groupe s'est constitué avec comme principales différences que elles savaient chanter et danser en même temps, ça faisait mal au cul. J'avais 2 autres concerts possibles le même jour avec de vraies chanteuses.


jeudi
28 mai 2015 à 15:51
 
 

Oui mais alors la j'ai l'impression que tu n'as pas répondu à la bonne question.


jeudi
28 mai 2015 à 16:18
 
 

heuresement.


jeudi
28 mai 2015 à 16:24
 
 

Selune
#1433 Budmo !

kaplan a écrit
Oui mais alors la j'ai l'impression que tu n'as pas répondu à la bonne question.


Monsieur Akshell, le peuple exige des histoires croustillantes d'abordage par la faune locale !


jeudi
28 mai 2015 à 21:08
 
 

Gingembre
#1434 Affreudisiaque

Pas un truc qui "m'énerve", mais que je trouve vraiment paradoxal

On vient de bénéficier cette année d'un profit sharing dans ma boite, équivalent à plus ou moins un mois de salaire.
Pas de quoi sauter au plafond donc, mais bon un petit bonus qui fait du bien pour les vacances (ou aller aux putes, ou acheter des cartes graphiques, je m'adapte au public de ce site)

Je pensais donc toucher cette thune pour la claquer et faire travailler l'économie réelle de notre beau pays, mais en fait, TOUT m'encourage à plutôt spéculer et faire travailler le capital.

Si je touche l'argent, je paie des impôts en plus l'année prochaine (forcément, ça s'ajoute aux revenus). Normal me direz vous, mais ce qu'on me propose sinon, c'est de le mettre sur un fond "spéculatif" (on choisit plus ou moins safe, ça va du monétaire garanti jusqu'au freestyle Kerviel dans la place), avec ZERO impots si je le retire dans 5 ans ou suivant X conditions genre mariage, achat résidence, troisieme enfant, quitter l'entreprise etc...

Autant je comprends la logique de taxer des dividendes et du profit sharing puisque c'est du revenu, mais je trouve que c'est pervers qu'il n'y ait pas de seuil non imposé car sur des sommes si basses, on aurait plutôt tout intérêt à encourager à réinjecter dans l'économie réelle plutôt qu'aller gonfler les portefeuilles d'investisseurs.
Ce genre de sommes, ce sont les "petits" qui les touche, et qui ont tout intérêt à les claquer. Les hauts dirigeants, qui brassent vraiment, ils ont déjà largement de quoi voir venir sur leur comptes courants et tout loisir de faire les kékés à investir le surplus...

Bref, franchement, je trouve que c'est très con.


Dernière modification le 08/06/15 à 19:20 par Gingembre
lundi
08 juin 2015 à 19:19
 
 

Euh non, en fait c'est monnaie courante dans les boites cotées en bourse.

L'idée est pour toi de gagner (un peu) et pour eux d'assurer une quantité d'actions ainsi qu'une part de liquidités à dépenser (en investissant dans le club med/un réseau international de bordels/des fabricants de matos informatique/des accessoires sexuels pour les varans)

En général ils te proposent de mettre des sous (soit tout d'un coup, soit tous les mois une petite partie de ton salaire) et tu as une fenêtre tous les ans pour décider soit de continuer (jusqu'à l'échéance des 5 ans) soit de retirer tes billes (sans rien gagner - puisque tu n'es pas allé au bout)

En tout cas ça marche, j'ai quelques collègues qui ont pu doubler leur mise sur 5 ans, mais perso ça ne m'a jamais intéressé - comme pour les bite-coings.


Dernière modification le 08/06/15 à 20:10 par Sarki
lundi
08 juin 2015 à 19:46
 
 

doubler leur mise? Hmm, je suis du bite à tif.


lundi
08 juin 2015 à 20:17
 
 

Action Apple le 11 Juin 2010: 36,22 $
Aujourd'hui le 8 juin 2015: 127,5 $

Quasiment 3,5 fois ta mise avec ce genre de système.

Pour moi ça n'est pas très intéressant car:
- Tu dois attendre 5 ans, ce qui est trèèèèès long en bourse - et aussi dans la vie d'une boite cotée.
- Je n'ai pas confiance en la boite pour laquelle je bosse.


lundi
08 juin 2015 à 20:34
 
 

Oui mais toutes les boîtes ne vont pas avoir la performance boursière d'apple :)


mardi
09 juin 2015 à 00:33
 
 

Gingembre a écrit
Pas un truc qui "m'énerve", mais que je trouve vraiment paradoxal
[...] mais je trouve que c'est pervers qu'il n'y ait pas de seuil non imposé car sur des sommes si basses, on aurait plutôt tout intérêt à encourager à réinjecter dans l'économie réelle plutôt qu'aller gonfler les portefeuilles d'investisseurs.


Il y avait, et Sarkozy l'a supprimé.

En cédant en avance des actions (avant qu'elles ne chutent) je viens d'augmenter mon impôt de 246%, et donc de passer 15% à 50% de mon salaire mensuel en impôts.
évidement cette année avec des performances désastreuses, intéressement nul, pas d'augmentation. Donc 1/3 de l'argent gagné m'a servi à partir en vacances les 2/3 à payer des impôts cette année.


mardi
09 juin 2015 à 07:46
 
 

Selune
#1440 Budmo !

Gingembre a écrit
Pas un truc qui "m'énerve", mais que je trouve vraiment paradoxal
[...] mais je trouve que c'est pervers qu'il n'y ait pas de seuil non imposé car sur des sommes si basses, on aurait plutôt tout intérêt à encourager à réinjecter dans l'économie réelle plutôt qu'aller gonfler les portefeuilles d'investisseurs.


L'idée est aussi de créer une épargne long terme (=au moins 5 ans) pour permettre de développer l'investissement. D'où l'idée de motiver, via la fiscalité, les gens à conserver cette somme sur la durée. Mais ça dépend aussi de comment fonctionne ta société aussi : moi j'ai un intéressement + une participation tous les ans, blocable 5 ans effectivement. Une fois les 5 premières années passées, je peux débloquer tous les ans mon épargne en bénéficiant d'une fiscalité à (quasi) 0. Il faut juste attendre les 5 premières années.

Il faut aussi retenir que placer son argent n'est pas "que" spéculer : tu n'es pas obligé d'investir dans des créances douteuses ou autres Madofferies, tu peux investir dans l'économie réelle...


mardi
09 juin 2015 à 11:42
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.