l'asile.fr


Ça m'énerve...

Pourquoi acheter sur la côté d'azur ? T'as un impératif pro ?


mercredi
04 mars 2015 à 21:23
 
 

Oui, en fait je suis en CDI pour une boite anglaise implantée à Monaco (sans possibilité d'amélioration et franchement mal rémunéré au vu de ce qui se fait dans le coin avec mon niveau d'études et mes compétences) et madame est elle aussi en CDI à Nice avec (tout de même) un schtroumpf en livraison.

Tiens d'ailleurs j'en profite pour mettre la deuxième couche de "Ça m'énerve":

On parle régulièrement de la ligne du RER C, mais la ligne Cannes Vintimille est juste derrière en terme de trafic (et d'emmerdes).

Chercher plus loin que Nice ou Menton c'est au choix:
- venir en voiture (et passer par la seule ville de France - Nice - à posséder un péage en reliant l'ouest au nord) sans compter juste le péage de Monaco (la Turbie) tarifé à 2.3€ (et je m’arrête là).
- venir en train (avec pour certaines "petites" gares 1h30 entre deux passages...).


mercredi
04 mars 2015 à 22:08
 
 

Ah, si tu veux Reims a un péage payant reliant le sud et le nord (ce qui doit être comparable à ton ouest-nord vu la différence de taille). Enfin bon ça change rien au fait que je te conseille d'être super prudent et de rouler pas trop vite, mes potes me disent que la route entre Nice et l'Italie est bourrée de fils de pute qui prennent les virages à la corde à 130 à l'heure.


mercredi
04 mars 2015 à 22:52
 
 

La classe :


Dernière modification le 13/03/15 à 11:06 par CnE²
vendredi
13 mars 2015 à 11:04
 
 

Gingembre
#1385 Affreudisiaque

Me retrouver dans une réunion autour d'un sujet dont les décideurs ne sont pas présents (donc qui sert super à rien)
Ca ne m'arrive jamais mais là je me suis fait piéger :\


mardi
31 mars 2015 à 10:37
 
 

WordPress : Tu m'énerves, GROSSE SALOPE.
5 semaines que je bosse sur mon portfolio online en passant par toi et, je dois bien l'admettre, tes CSS + jQuery + js, c'est de la merde ...
Je te hais, vilain !

En même temps il ne me reste plus que 2 bugs à gérer (sous IE "comme par hasard" + Safari)


samedi
25 avril 2015 à 18:47
 
 

imagesLoaded/eventie/jQuery_Transit/MediaElement/enquire/Masonry PACKAGED/ResponsiveSlides
Le .js de fou ! :(
Mais je vais y arriver !


samedi
25 avril 2015 à 18:58
 
 


samedi
25 avril 2015 à 19:04
 
 

Ex Machina t'a énervé ? :(


samedi
25 avril 2015 à 22:30
 
 

Je ne l'ai pas encore vu ... :) Par contre, j'ai passé du temps sur la nana du film (enfin, sous Photoshop).


dimanche
26 avril 2015 à 09:00
 
 

Gingembre
#1391 Affreudisiaque

Mon "conseiller bancaire", branleur de compétition.

Oh il n'est pas emmerdant hein, c'est pas ça, c'est juste qu'il en branle pas une. Deux mois que j'ai un dossier qui n'avance pas.
Quand il n'est pas en vacance, il est en RTT, et quand il n'est ni en vacance ni en RTT, bah faut pas trop le brusquer, il se fatigue vite et OULALALALA MAIS IL EST 16H30 FAUT QUE JE PARTE !!

Rien de grave, mais c'est assez hallucinant. Enfin, heureusement qu'il reste des boites (banques, assurances, institutionnels) où on peut faire carrière en en ramant vraiment, mais alors VRAIMENT pas une...
Le mec il va bosser dans une vraie société, genre où tu dois je sais pas moi, travailler par exemple, il décède ou il part en burn-out au bout de deux semaines...Et je parle pas d'un trip esclavagiste moderne qui te pressure à mort genre caissière ou commercial.

Je suis peut être un peu jaloux, j'aurais du choisir un job dans un bon gros truc de branlos, ou me trouver une planque à la DDE...


vendredi
22 mai 2015 à 18:00
 
 

Tu es à la poste ?


vendredi
22 mai 2015 à 18:02
 
 

Gingembre : En même temps le mec travail dans une banque. Tu serais capable de faire un travail aussi merdique et sans le moindre intérêt ?
Tu es l'intermédiaire entre une machine et le client. Le travail sans intérêt, sans la moindre marge de manoeuvre, dicté par des règles super rigide qui ne t'offre aucune espoir de t'éclater dans ton travail.


vendredi
22 mai 2015 à 22:07
 
 

Surtout que qu une grosse proportion de job dans les banques vont dégager grâce (à cause) de la robotisation.


samedi
23 mai 2015 à 15:21
 
 

gwendal a écrit
Gingembre : En même temps le mec travail dans une banque. Tu serais capable de faire un travail aussi merdique et sans le moindre intérêt ?
Tu es l'intermédiaire entre une machine et le client. Le travail sans intérêt, sans la moindre marge de manoeuvre, dicté par des règles super rigide qui ne t'offre aucune espoir de t'éclater dans ton travail.


Tiens, ca me rappelle mon taf.


samedi
23 mai 2015 à 18:19
 
 

Perso, j'ai un travail qui fait appel à beaucoup de créativités, et à beaucoup de connaissances techniques.

Par contre j'ai de plus en plus l'impression de passer un temps énorme à crée des PDF, et à scanner pour publier des documents dématérialisés et sa me gonfle.

Internet a créé énormément de contraintes dans le publication des documents. On passe un temps dingue à publier en ligne des documents.

J'ai l'impression d'être de plus en plus dépendant de ce système qui me prend 1/3 de mon temps.


samedi
23 mai 2015 à 21:09
 
 

Bon ça va être difficile à définir et à expliquer.
Mais ce qui m'énerve c'est le public Japonais, enfin une partie du public japonais.
J'ai été à pas mal de concerts au Japon, probablement plus d'une soixantaine.
Au Japon tout est forcement commercial, ce n'est ni un bien ni un mal juste un fait, tu aimes un artiste tu payes, souvent et beaucoup et tu te déplaces.
C'est par forcement un problème Tokyo c'est un gryuère avec des centaines de salles de concerts, quasiment chaque sous-sol d'immeuble est transformé en salle de concert, bon les immeubles sont petits donc ça fait rarement plus de 200 places, c'est quasiment toujours en sous-sol, mais c'est insonnorisé et y a la clim, avec une surface qui dépasse pas 25m² (200 divisé par 25... 8 personnes au m²... bon peut-être un poil moins, mais c'est assez approchant, ça doit être ça) ouais fait chaud, et vite.
bon le problème est pas encore là, c'est juste pour donné une idée du contexte, pour exister un groupe doit vendre des disques... haha, ouais enfin pas trop non, j'ai vu passer aujourd'hui un cammenbert sur la répartitions au Japon, les artistes touchent 9 Yens sur un CD à 1000 yens (prix d'un single), au prix du yens ça doit faire dans les 0,06 centines, donc non c'est les lives et les produits dérivés, mais les produits dérivés se vendent aux lives, et les lives sont majoritairement dans des petites salles donc faut en faire beaucoup.
Tu as des salles de 2000 places et plus, mais faut avoir une bonne fan base pour remplir, l'offre est plétorique t'as probablement 50~100 concerts tous les soirs, donc tu peux pas compter sur les gens qui viennent par hasard découvrir, tu as des mini-festival pour ça déjà.
Donc pour grossir il faut avoir des fans, les fidéliser, pour qu'ils grossissent, et donc logiquement un fan-club, et forcement parmis les avantages du fan-club tu achetes tes places en avances, donc tu as les meilleurs places.
Oui le Japon est très égalitaire, c'est soit une place un siège et dans ce cas c'est numéroté (salle 2000+), soit une place un ordre d'entrée (club), soit premier arrivé premier servie (festival).
Dans le cas d'un festival en général les gens tournent, chacun vient pour son groupe, et les gens tournent devant la scène, les fans en ont pour leur argent, et mettent l'ambiance, les nouveaux derrière ont juste à suivre.
Dans une grande salle, tu as ta places et tu as pas intérêt à trop en bouger, ok.
maintenant vient le problème du one man show (c'est le nom même si c'est un groupe), les fans achetent leurs places en premier, donc rentrent en premier, se placent, et là tu as 25% du public qui prends 50% de la place dans la salle... ils sont organisés en ligne rigident et tu ne passes pas, oui façon 300, ça revient au même aussi efficace, les autres n'ont qu'a se tasser au fond. Tu vois rien, tu étouffes, tu te fais marcher sur les pieds et tu ne participes pas, même lever le bras n'est pas possible.
Aujourd'hui j'ai eu ça en pire, en plus de me retrouver derrière le fan club de gros cons, je me suis fait reppouser vers le fond pendant tout le concert. Le staff a demandé deux fois avant le début du concert aux premiers rangs d'avancer, ils n'ont pas bougés, le groupe à démandé deux fois aux premiers rangs d'avancés et ils n'ont pas bougé.
Donc c'est mort pour moi, je ne retournerai pas voir ce groupe, et je ne dois pas être le seul, le groupe existe depuis 4 ans, je l'ai vu grossir en terme de public et maintenant il régresse pris en otage par ses fans. le staff le sait et ne fait rien, parce qu'ils sait que ce sont eux qui payent le plus. L'année dernière le groupe à fait 2 dates dans une salle de 2000 places, leur ambition était de passer à 10000 et des groupes comparables l'ont fait, mais cette année zéro, que des salles de 200~500 places. Le groupe est condamné à végéter jusqu'à sa mort parce que le staff préfère traire sa vache à lait, et les que les "fans" ont leurs petites salles pour passer leurs caprices. Le groupe lui...


Dernière modification le 24/05/15 à 20:21 par Akshell
dimanche
24 mai 2015 à 15:40
 
 

JiHeM
#1398 chouchou de Bruxelles

Tout ça pour voir de la J-pop avec des chanteuses en uniforme d'écolière, tsss...


dimanche
24 mai 2015 à 18:19
 
 

Lais tu vis au Japon en fait ? Au début je pensais que tu étais un artisse et que c'était toi qui te produisais.


dimanche
24 mai 2015 à 19:38
 
 

C'est quel type de musique que tu suis ?
Tu connais un peu la scène rock/inde ?
Une fois que je serai posé la bas , je vais sûrement m'intéresser à ça.


lundi
25 mai 2015 à 11:12
 
 

Principalement jpop, un peu rock, Inde pas du tout, mais le fonctionnement reste le même.
Si tu ne connais aucun groupe le plus simple est de partir des salles, je te ferais une liste si tu veux, tu regardes le programme, les sites des artistes, éventuellment des vidéos, et trouver les groupes qui peuvent t'intéresser, aller a un mini festival, découvrir d'autres groupes, les suivre sur twitter, regarder avec quels autres groupes ils trainent, et naviguer comme ça de salles en groupes, etc.
Un groupe que j'ai découvert il y a 2 semaines, j'ai pu aller le voir 4 fois et peut-être 5 si j'ai le temps samedi.


lundi
25 mai 2015 à 16:25
 
 

Ah ouais...4 fois en deux semaines...un même groupe...hardcore


lundi
25 mai 2015 à 17:54
 
 

Pas trop non, dans une soirée tu as 5 à 6 groupes qui s'enchaînent, avec des livre de 25 à 30 min. C'est assez court.


lundi
25 mai 2015 à 21:11
 
 

Le truc c'est que je ne suis pas sur Tokyo donc faut que je trouve les bonnes salles dans le coin.


mardi
26 mai 2015 à 00:38
 
 

Mais quelle idée ? Donc ouais si c'est sur Osaka tu peux élargir sur Kyoto et Kobe, au delà... Bah euh bon courage.


mardi
26 mai 2015 à 01:36
 
 

Vu que je suis à Fukuoka, j'imagine que le courage sera mon meilleur allié.


mardi
26 mai 2015 à 12:14
 
 

Gingembre
#1407 Affreudisiaque

Tu écoutes de la jpop pour un projet d'étude sociologique sur le Japon ?
Non parce que bon, je veux dire, hein, bon, tu vois quoi


mardi
26 mai 2015 à 14:12
 
 

on écoutait ça dans notre jeunesse


mardi
26 mai 2015 à 15:59
 
 

Gingembre
#1409 Affreudisiaque

Ah je ne sais pas qui est "on", mais j'en faisais pas partie !

Edit: putain mais il chante comme une enclume,hahaha tu m'étonnes qu'il fait diversion avec ses cheveux !


Dernière modification le 26/05/15 à 16:11 par Gingembre
mardi
26 mai 2015 à 16:09
 
 

kaplan a écrit
Vu que je suis à Fukuoka, j'imagine que le courage sera mon meilleur allié.

Par contre t'as plus de chance de baiser, je me suis fait abordé dès le premier soir.


mardi
26 mai 2015 à 16:40
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.