l'asile.fr


Ça m'énerve...

url : https://www.france24.com/fr/20190605-france-justice-affaire-carlos-ghosn-renault-bruno-maire-ministre-economie-plainte


Bruno LeMaire :

"Quand l'État est actionnaire de référence d'une entreprise, comme dans Renault, où nous avons 15%, eh bien son rôle est de s'assurer que sa gouvernance fonctionne bien", a ajouté le ministre.


On rappelle que Bruno LeMaire, c'était le type qui après l'arrestation par les Japonais de Carlos a dit: "Ha nous non en France, il n'a rien à se reprocher !" au lieu, comme il aurait du le faire si il voulait VRAIMENT de d'assurer de quoi que ce soit, "Ca fait 2 ans que les Japonnais font une enquete, on va y jeter un coup d'oeil et j'ouvre ma gueule après"

Alors ça peut paraître anedoctite mais ça faite toute la différence entre "Les Japonais essayent de nous baiser" (théorie encore une fois repris dans la presse) à "non ils font leur boulot.. mais euh... on peu emprisonner des riches? vous êtes sûr ? y'a pas une convention ? "

Mais bon on a l'habitude de ce genre de propagande, depuis que l'ONU, en critiquant la répression policière en France, est passé du statut de Leader impartial d'humanité à Organisation Mafieuse Chaviste Folle en 24 heures (et je n’exagère pas, tous les termes que j'ai mis on été dit dans les médias "classiques")

La corruption et la propagande en France, c'est pas institutionnelle, c'est carrément traditionnelle.

Le gouvernement prêche l'antinationalisme. Ils se rendent même pas compte que c'est leur doctrine.


Dernière modification le 05/06/19 à 15:09 par Pisto
mercredi
05 juin 2019 à 14:45
 
 

je crois que depuis ma naissance, j'ai jamais assisté à des commémorations, de toutes guerres confondus, aussi malaisantes, aussi retardées, aussi peu convenables que nous ont offert Donald Trump et le toutou Macron.

Ca fait peine à voir aussi peu d'intelligence réunie dans autant de pouvoir.


vendredi
07 juin 2019 à 00:54
 
 

un truc qui m’énerve pas mal, c'est la "nouvelle" mode de "noter" à l'aide de boutons emojis à la con pour à peu près tous les services

ca va de la tenue des chiottes d'aire d'autoroute, au service public.

Mais je crois qu'ils ont poussé la connerie un peu plus pour l'Assurance Maladie où tu t'auto-notes toi même ... voici la page qui s'ouvre après avoir simplement envoyé une question par mail sur AMELI:



Autant j'imagine que le principe de base est de faire du management à l'aveugle sans argument, sans plus faire son boulot de superviseur tout en laissant croire que le client à un pouvoir sur ce service, autant là, j'ai pas pigé le principe...


Dernière modification le 12/06/19 à 00:34 par Pisto
mercredi
12 juin 2019 à 00:32
 
 

C'est pourtant très simple, l'assurance maladie a atteint un tel niveau d'efficacité et de rapidité qu'ils peuvent se permettre de mettre des moyens dans des trucs absolument inutiles.


mercredi
12 juin 2019 à 06:44
 
 

Putain franchement les démarches commerciales au taf. C'est plus que lourd. 1/4 des appels de la journée.
Mais quel espoir tu peux avoir de me vendre un photocopieur ou un abonnement SFR avec un accent pareil. Entre la qualité de la ligne téléphonique et l'accent incompréhensible , je n'arrive même pas a te comprendre.
Par contre très bon point pour la dernière que j'ai eu au téléphone. Une fille sur une hot Line en Tunisie . On a discuté un peux en rigolant. Elle me disait de venir en Tunisie voir les filles et le pays . Trop marrante la nana, et du coup ben je lui ai passé mon boss qui est bien chaud de la bite, enfin virtuellement il est marié et 4 mômes et complément sexiste.
Elle a réussi à décrocher un rdv. Il a bien rigolé avec elle, et il me l'a repassé pour prendre un rdv.
On a pris le rdv et a la fin elle m'a dit " vous allez bien rigoler, nos commerciaux c'est que des hommes ".
A mon avis mon boss est déjà sur la béquille . A suivre :)
Je croyais pas que ce genre de truc pouvait encore fonctionner , mais bon les architectes sont tellement abus d'eux même que cela ne m'étonne pas.


jeudi
13 juin 2019 à 20:17
 
 

C'est assez cocasse de voir France Inter et France Info faire tourner en boucle les arguments fallacieux de l'avocat de De Rugy basé sur un rapport complètement bidon et de surcroît laisse traiter Mediapart de "videur de poubelle" sans réagir.

Si j'étais complotiste je dirais qu'après les affaires Benalla, Cahuzac, de Rugy... l’establishment va doucettement essayer de décrédibiliser le seul journal d'investigation en France.


mercredi
24 juillet 2019 à 09:23
 
 

Oh bah c'est déjà en cours. Le problème c'est que depuis la crise des gilets jaunes et des fake news d'état, l'establishment s'est mis à dos une bonne partie des gens, donc ça ne fonctionnera pas.


mercredi
24 juillet 2019 à 10:33
 
 

hohun a écrit
Oh bah c'est déjà en cours. Le problème c'est que depuis la crise des gilets jaunes et des fake news d'état, l'establishment s'est mis à dos une bonne partie des gens, donc ça ne fonctionnera pas.


Pas sur car c'est bien fait. Ils ne disent rien eux même, ils ne font qu'interviewer un avocat sans droit de réponse de la part de Mediapart qui avait pourtant montré et prouvé qu'il ne peut y avoir de chef d'accusation de Diffamation, car ça n'en est pas une...

Mais on peut pas en vouloir aux journalistes de France Info d’être nuls en droit par contre.. ils pourraient juste traiter le sujet de façon partial ..

Mais au delà des bouffes, tout président de l'assemblé nationale qu'il ait été, qu'est ce qu'il fout dans un palais avec 20 serviteurs à son service... l'appartement de fonction et la sécurité j'veux bien, le reste devrait être totalement à sa charge.

Et d'ailleurs la défense de l'avocat est désespérante: "Oui mais monsieur de Rugy ne savait pas qu'on allait service du Homard, c'est la cuisine qui a choisit" .. en faite plus on rentre dans les détails et plus on se rend compte qu'ils ont une vie de Prince .. qu'ils ont repris tous les codes de l'ancien régime...

Déjà que l'assemblé est le seul institut publique ou ils ont un open bar, ils peuvent pas bouffer à la cantoche comme tout le monde?

Mais tout est systémique et je pense clairement que De Rugy, comme tous les autres, ne se rendent pas compte de la faute morale, réactionnaire, surannée et quasi monarchique de tels pratiques.


Dernière modification le 24/07/19 à 14:34 par Pisto
mercredi
24 juillet 2019 à 14:24
 
 

Pisto a écrit
hohun a écrit
Oh bah c'est déjà en cours. Le problème c'est que depuis la crise des gilets jaunes et des fake news d'état, l'establishment s'est mis à dos une bonne partie des gens, donc ça ne fonctionnera pas.


Pas sur car c'est bien fait. Ils ne disent rien eux même, ils ne font qu'interviewer un avocat sans droit de réponse de la part de Mediapart qui avait pourtant montré et prouvé qu'il ne peut y avoir de chef d'accusation de Diffamation, car ça n'en est pas une...


Pour que ça marche, il fausrait que les gens croient et regardent encore les médias. Or la confiance dans le PAF a bien dégringolé je crois... Je pense que ça ne convaincra que ceux qui veulent être convaincus.


Dernière modification le 24/07/19 à 16:02 par hohun
mercredi
24 juillet 2019 à 16:02
 
 

url : https://edition.cnn.com/uk/live-news/heat-wave-europe-thursday-dle-intl/index.html

Notre Dame survived a massive fire months ago, but the beloved Paris cathedral is facing a new threat: a heat wave.

The high temperatures bearing down on Europe may be a threat to the ailing building, according to Chief Architect Philippe Villeneuve.

"I am very worried about the heat wave because, as you know, the cathedral suffered from the fire, the beams coming down, but also the shock from the water from the firefighters. The masonry is saturated with water," Villeneuve told Reuters on Wednesday.

The fire destroyed the roof of the 850-year-old building and toppled the spire, which was added during a 19th-century renovation. Now experts fear the structure could give way under the stress of record-breaking heat.

"What I fear is that the joints or the masonry, as they dry, lose their coherence, their cohesion and their structural qualities and that all of sudden, the vault gives way," Villeneuve said.


Mais mais... faut bien que ça sèche non? c'était pas l'idée de base ?


jeudi
25 juillet 2019 à 15:52
 
 

Selune
#1871 Budmo !

Pisto a écrit
Mais mais... faut bien que ça sèche non? c'était pas l'idée de base ?


J'invoque Gwendal ! (mais sinon je verrais bien que oui, il faut que ça sèche, mais pas trop brutalement)


jeudi
25 juillet 2019 à 18:05
 
 

url : https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/incendie-de-notre-dame-de-paris/notre-dame-de-paris-la-structure-deja-fragile-menacee-par-la-canicule_3551049.html

c'est un peu mieux expliqué.
Et sauf erreur de ma part à l'époque c'était avec de la chaux.


vendredi
26 juillet 2019 à 08:26
 
 

Selune
#1873 Budmo !

Akshell a écrit
c'est un peu mieux expliqué.


Euphémisme ! :-)


vendredi
26 juillet 2019 à 12:10
 
 

jcrois surtout qu'ils font comme tout le monde: balancer l'improbable pour se couvrir au cas ou.


vendredi
26 juillet 2019 à 13:37
 
 

pas vraiment, ça avait déjà été évoqué dès le soir de l'incendie ou dès le lendemain, le principale risque d'éffondrement était la fragilisation des maconnerie.


vendredi
26 juillet 2019 à 18:20
 
 

ouais je sais pas, ça n'a jamais été très clair.. où est exactement le danger d'effondrement?

des voutes? elles seront défoncés de toute façon et les pierres vendus comme reliques.
les piliers ? ils ne risquent rien
les rosaces? peut etre..

enfin c'est pas clair quoi.

Et à l'époque on parlait du trop d'eau.. mais là d'un séchage trop rapide alors qu'elle est entrain de sécher depuis 4 mois en plein été ...


Dernière modification le 26/07/19 à 19:00 par Pisto
vendredi
26 juillet 2019 à 18:58
 
 

Selune
#1877 Budmo !

Si tu regardes la vidéo, Pisto, il y a un schéma qui l'explique assez bien : la quantité d'eau envoyée est telle qu'elle s'est infiltrée dans les joints, les fragilisant. Il y a maintenant des "fissures" dedans, et la maçonnerie est donc moins stable (vu que les joints sont déterminant dans la stabilité).


vendredi
26 juillet 2019 à 20:56
 
 

Je connais bien la chaux, mais on parle d'un domaine de compétence qui dépasse le bâtiment et la maçonnerie.
La seule chose que je sais c'est qu'a l'origine la chaux est justement produit grâce à une très forte chaleur, et une fois qu'elle est au stade de chaux vive, le mélange avec l'eau en fait ce qu'elle est au final. Un matériaux très résistant aux différentes agressions, car réactive aussi bien à la chaleur qu'a l'humidité ou au froid. Son état chimique change pour pouvoir rejeter l'humidité ou conserver son état avec la chaleur.
Par contre dans le cas présent on parle de chaleur extrême, la même qu'elle a déjà subit lors de la création mais elle n'avait pas le même stade d'un point de vue chimique.
Le seul recul que j'ai c'est sur des maisons sinistrés lors d'un incendie.
Je n'ai jamais refais intégralement l'enduit. Les parties seines sans suie on ne refait pas.
Mais bon on parle de domaines d'expertise qui dépasse ma compétence. Il faut avoir déjà vu ce type de sinistre pour en juger.
Par contre je me méfie énormément des experts en bâtiment. Non seulement de leurs compétences, mais aussi du fait qu'a partir du moment où ils sont engagés pour une expertise, ils ne vont prendre aucune risques. On sort les parapluies.


lundi
29 juillet 2019 à 20:08
 
 

url : https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/travail-le-dimanche/l-ouverture-d-un-hypermarche-sans-caissiers-le-dimanche-a-angers-fait-polemique_3569389.html

non c'est pas une 1ere. Au Casino près de chez moi à Toulouse, voilà 5 mois qu'il ouvre 24/24 7/7 et qu'aux heures "anormales", il laisse les caisses auto avec 3 vigiles pour s'en "occuper".

Donc:

- c'est completement illégale car les vigiles sont devenus "aide de caisse" donc "caissier" en faite. Mais pour ne pas faire d'amalgame, ces vigiles n'ont aucun pouvoir sur les caisses automatiques. Pour le moindre problème (blocage de caisse etc..) ils appellent une centrale téléphonique qui débloque la caisse à distance...

Le pire étant que ces "vigiles" n'ont pas du tout la même convention collective et peuvent donc faire ce double travail sans aucune rémunération supplémentaire.

Bon même si le pire du pire est qu'il impossible d'acheter de l'alcool pendant ses heures ci.


jeudi
08 août 2019 à 13:35
 
 

Pisto a écrit
Bon même si le pire du pire est qu'il impossible d'acheter de l'alcool pendant ses heures ci.

C'EST UNE HONTE. REVOLUTION


Dernière modification le 08/08/19 à 19:53 par gwendal
jeudi
08 août 2019 à 19:53
 
 

Gingembre
#1881 Affreudisiaque

Je sais pas où lâcher ça mais ça fait du bien de l'écrire.
Je bosse avec un connard. Un type qui a un bon fond, mais qui est un connard quand même. Il s'est complètement coupé du reste de l'équipe, personne ne peut plus l'encadrer et encore moins retravailler avec lui une fois le projet terminé (pour vous situer, c'est au point d'avoir un collab qui a mis ça comme condition à son passage en CDI)

Là il me parle avenir, et me dit qu'il est chaud pour réenchainer un autre projet avec la même équipe. Il n'a aucune, mais genre AUCUNE idée du fait que plus personne ne veut bosser avec lui à l'avenir. Et pourtant c'est un type ultra intelligent.

C'est presque triste ce manque de recul...


lundi
12 août 2019 à 18:31
 
 

ben faut lui dire ?


mardi
13 août 2019 à 11:08
 
 

Gingembre
#1883 Affreudisiaque

Agent_Double a écrit
ben faut lui dire ?


Ben pragmatiquement c'est pas forcément la bonne solution. Si je lui dis, c'est l'assurance d'un drama et surtout ça va sérieusement pourrir l'ambiance au quotidien (on passerait de climat plutôt froid à apocalypse)
Le projet se termine bientôt, on va gentiment attendre la fin. C'est pas la première fois qu'on lui dit que c'est un connard, c'est pas comme si le choc d'apprendre que personne ne veut plus bosser avec lui à l'avenir allait subitement le faire changer.


Dernière modification le 13/08/19 à 11:28 par Gingembre
mardi
13 août 2019 à 11:27
 
 

Mais dans quel sens c'est un connard?
J'ai un ancien collègue que personne ne pouvait encadrer sauf moi.
Il n'avait aucune envie de se mélanger avec nous car il n'avait aucune affinité avec nous, et personnellement je pouvais le comprendre car moi déjà j'ai déjà toujours fais beaucoup d'effort pour les supporter. Mais en même temps on est au travail et avec un peux d'effort on peut faire partie d'un groupe pour le travail et c'est tous.


jeudi
15 août 2019 à 21:13
 
 

il est parti en congés sans verser les salaires à ses employés, un truc comme ça je crois :p


Dernière modification le 16/08/19 à 09:22 par Agent_Double
vendredi
16 août 2019 à 09:21
 
 

Gingembre a écrit
Je sais pas où lâcher ça mais ça fait du bien de l'écrire.
Je bosse avec un connard. Un type qui a un bon fond, mais qui est un connard quand même. Il s'est complètement coupé du reste de l'équipe, personne ne peut plus l'encadrer et encore moins retravailler avec lui une fois le projet terminé (pour vous situer, c'est au point d'avoir un collab qui a mis ça comme condition à son passage en CDI)

Là il me parle avenir, et me dit qu'il est chaud pour réenchainer un autre projet avec la même équipe. Il n'a aucune, mais genre AUCUNE idée du fait que plus personne ne veut bosser avec lui à l'avenir. Et pourtant c'est un type ultra intelligent.

C'est presque triste ce manque de recul...




a me dit quelque chose, t'as pas déja parlé de ce génie ?


vendredi
16 août 2019 à 23:33
 
 

Selune
#1887 Budmo !

Gingembre a écrit
Agent_Double a écrit
ben faut lui dire ?

Ben pragmatiquement c'est pas forcément la bonne solution. Si je lui dis, c'est l'assurance d'un drama et surtout ça va sérieusement pourrir l'ambiance au quotidien (on passerait de climat plutôt froid à apocalypse)
Le projet se termine bientôt, on va gentiment attendre la fin. C'est pas la première fois qu'on lui dit que c'est un connard, c'est pas comme si le choc d'apprendre que personne ne veut plus bosser avec lui à l'avenir allait subitement le faire changer.


D'accord avec le double schizo : Sauf si à lui tout seul il travaille mieux que l'ensemble du reste de l'équipe, il faut lui dire. Et lui faire une mise en garde officielle (si ça n'a jamais été fait). A moins d'être lâche, je ne vois pas de raison de laisser un gars pourrir une équipe entière (sauf si c'est une équipe de connards, mais ça ne semble pas être le cas).

J'ai déjà eu le cas dans mon ancienne équipe, j'ai dû me forcer à faire ça, mais après le recadrage, la vie de l'équipe s'est très largement améliorée. Le connard est resté un connard, il a continué à vivre plein de drames, mais en arrêtant de faire chier le monde. Si tu es son manager, c'est ton rôle aussi de protéger l'équipe de nuisants comme celui-ci.


samedi
17 août 2019 à 00:03
 
 

Gingembre
#1888 Affreudisiaque

J'ai fait mes devoirs et il a été recadré. Il n'est plus toxique comme il pouvait l'être. Mais l'état de fait c'est simplement qu'il y a une coupure dans l'équipe. On est pas dans une situation intenable, mais on est pas aussi efficace qu'on devrait/pourrait l'être.
S'il partait ça ne changerait pas grand chose. J'avais plus balancé mon post parce que c'était bizarre de le voir parler d'avenir !


lundi
19 août 2019 à 14:11
 
 

Selune
#1889 Budmo !

Une fois que tu as fait ton taf', ça n'est pas ta croix à porter s'il continue dans ses délires, tant qu'il ne pollue plus l'équipe. Et l'étape d'après, ça va être de réussir à remotiver l'équipe.

Mon conseil (je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs), c'est de te ne pas te mettre en solution (tu as déjà fait ton taf), mais plutôt de leur demander "Ok, maintenant qu'on repart sur de bonnes bases, vous proposez quoi pour revenir au top ?", et de juste encadrer les débats.

Good luck...


mardi
20 août 2019 à 01:45
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.