l'asile.fr


Ça m'énerve...

Pour moi si, ça rend plus connecté, car tu as encore plus facilement les notifs sous les yeux. Alors que s'en tenir à son téléphone suppose de devoir le sortir, donc de voir les notifs moins souvent, donc d'avoir moins tout ce système en tête. Ça te rend pas plus connecté en termes de points d'accès réseau mais en termes d'absence de temps morts.


Dernière modification le 24/05/18 à 12:19 par hohun
jeudi
24 mai 2018 à 12:19
 
 

Je t'assure que non. No offense mais tu parles sans expérience. C'est pas parce que tu l'as au poignet que tu lis plus. Par contre c'est plus pratique quand tu veux checker que de sortir ton tél de ta poche.
Edit : je précise que je pensais comme toi avant de m'y mettre.


Dernière modification le 24/05/18 à 12:44 par Repiemink
jeudi
24 mai 2018 à 12:44
 
 

Soit. J'extrapole simplement sur ce que j'ai fait jusqu'ici : quand un système me met plus facilement les infos sous les yeux, j'ai tendance à plus les consulter. Ça a toujours été le cas jusqu'ici, je ne vois pas pourquoi ça changerait dans le cas d'une montre connectée. Après, c'est peut-être une question de caractère.


jeudi
24 mai 2018 à 12:48
 
 

J'ai été sportif à une époque, et j'avais simplement à prendre mon rythme cardiaque au repos.
Maintenant il faudrait analyser à chaques secondes ton système cardiaque.
Mais j'aurais tendance à dire. Arrêtez simplement de courir car ce n'est pas bon pour votre corps. Vous lui infligez des traumatismes, et encore plus quand j'entends parler de marathon.
Marchez, nagez, faite du yoga c'est bien meilleur pour lui, et vous pouvez lâchez votre montre qui n'est simplement qu'une dépendance comme une autre.


jeudi
24 mai 2018 à 21:35
 
 

T'es déprimé Gwendal?

Edit: Garantie 2 ans finalement. Joie \o/


Dernière modification le 24/05/18 à 22:45 par Repiemink
jeudi
24 mai 2018 à 22:00
 
 

Repiemink a écrit
T'es déprimé Gwendal?

Edit: Garantie 2 ans finalement. Joie \o/


Non je crois simplement que c'est moi qui est normal. Deux visions des choses.


vendredi
25 mai 2018 à 21:42
 
 

gwendal a écrit
Repiemink a écrit
T'es déprimé Gwendal?

Edit: Garantie 2 ans finalement. Joie \o/


Non je crois simplement que c'est moi qui est normal. Deux visions des choses.
Pourquoi je serais déprimé ? Tu as l'impression d'être normal ? J'ai surtout l'impression que tu es bien intégré dans l'achat compulsif .


vendredi
25 mai 2018 à 21:57
 
 

gwendal a écrit
gwendal a écrit
Repiemink a écrit
T'es déprimé Gwendal?

Edit: Garantie 2 ans finalement. Joie \o/


Non je crois simplement que c'est moi qui est normal. Deux visions des choses.
Pourquoi je serais déprimé ? Tu as l'impression d'être normal ?



vendredi
25 mai 2018 à 22:00
 
 

gwendal a écrit
gwendal a écrit
gwendal a écrit
Repiemink a écrit
T'es déprimé Gwendal?

Edit: Garantie 2 ans finalement. Joie \o/


Non je crois simplement que c'est moi qui est normal. Deux visions des choses.
Pourquoi je serais déprimé ? Tu as l'impression d'être normal quand tu achète une montre connectée fabriqué en Chine et vendu à prix d'or par des Américains ?



vendredi
25 mai 2018 à 22:02
 
 

gwendal a écrit
gwendal a écrit
gwendal a écrit
Repiemink a écrit
T'es déprimé Gwendal?

Edit: Garantie 2 ans finalement. Joie \o/


Non je crois simplement que c'est moi qui est normal. Deux visions des choses.
Pourquoi je serais déprimé ? Tu as l'impression d'être normal quand tu achète une montre connectée fabriqué en Chine et vendu à prix d'or par des Américains ?



vendredi
25 mai 2018 à 22:02
 
 

gwendal a écrit
Repiemink a écrit
T'es déprimé Gwendal?

Edit: Garantie 2 ans finalement. Joie \o/


Non je crois simplement que c'est moi qui est normal. Deux visions des choses.
Pourquoi je serais déprimé ? Tu as l'impression d'être normal quand tu achète une montre connectée fabriqué en Chine et vendu à prix d'or par des Américains ?


vendredi
25 mai 2018 à 22:02
 
 

Non, juste que t'as l'air blasé de tout en ce moment et que tu généralises facilement.
Mais tant mieux si ça va :)

gwendal a écrit
Maintenant il faudrait analyser à chaques secondes ton système cardiaque.

Personne te force à le faire.
1- Quel problème à ce que quelqu'un le fasse s'il en a envie?
2- Certains voient ça comme un progrès.


samedi
26 mai 2018 à 00:46
 
 

Selune
#1753 Budmo !

Repiemink a écrit
[...]
Mais tant mieux si ça va :)
[...]
1- Quel problème à ce que quelqu'un le fasse s'il en a envie?
2- Certains voient ça comme un progrès.


C'est exactement ça : je n'ai aucun souci avec des gens qui font du yoga ou courent sans montre ou ... S'ils sont heureux comme ça, mais tant mieux, je suis heureux qu'ils soient heureux. Du coup j'ai du mal à comprendre quel problème JE leur (te) pose à faire à ma manière ? Je n'emmerde personne, non plus que je n'estime avoir raison (ou tort).

Je ne crois pas "simplement que c'est moi qui [suis] normal". je fais juste différemment, ni pire ni mieux.

Cet échange, ça me rappelle les "discussions"' avec les gens qui croient (quelle que soit leur croyance) : la majorité (>1/2) du temps, quand je dis que je ne crois pas (en un quelconque dieu), le croyant va essayer de me convaincre (que dieu existe, en général). Mais moi je suis très content qu'il croit en dieu, si ça lui apporte un équilibre ! (enfin, tant qu'il ne s'en sert pas pour aller faire chier le monde à la sortie d'une clinique d'avortement ou assouvir son penchant à la gâchette facile)

Mais invariablement, il va falloir qu'il veuille me convaincre de sa croyance, et me gonfle avec ses arguments pendant des heures.

J'ai juste envie de dire : mais foutez-moi la paix autant que je vous la laisse !


samedi
26 mai 2018 à 12:54
 
 

Pour tuer le débat avec des croyants invasifs, faut troller direct : "si ça peut m'éviter de me retrouver avec des enculeurs d'enfants je préfère encore aller en enfer".


samedi
26 mai 2018 à 12:58
 
 

Oui en fait c'est les discutions sans importances ;)
En fait je suis aigri en ce moment car j'ai un problème de santé depuis quelques mois maintenant qui fais que je n'arrive plus à plaisanter. Désolé.


samedi
26 mai 2018 à 14:06
 
 

Pas de souci. Pas trop grave, j'espère ?


samedi
26 mai 2018 à 15:28
 
 

Ha ben voilà. Bon courage. Comme Hohun j'espère que ce n'est pas grave.
C'est pas la vieillesse au moins ? ;)


samedi
26 mai 2018 à 16:41
 
 

Gros bisous gwendal, j'espère aussi que ta santé va s'améliorer.

Pour rester dans le sujet de l'énervement, si votre tension est trop basse, regardez cette vidéo pour la faire remonter :

url : https://www.facebook.com/LCP/videos/10156994508206336/?hc_ref=ARQxkqhoyv2r4EL7ifvq6upzo47IL-63LFOQ82G2VXUbfY9aux5soeikjnRvY9G_EfM


samedi
26 mai 2018 à 19:47
 
 

En fait j'ai depuis quelques mois déjà des symptômes très bizarre. Etourdissement. Trouble de l'équilibre et mal de tête quotidien.
Malgré une batterie de tests. Scanner, IRM et radios divers et variés, on ne trouve rien.
Pour vous d'écrire le phénomène, je me réveille régulièrement avec la sensation de faire un AVC. Envie de vomir. Mal à la tête . L'impression d'être ivre.
Comme j'ai passé il y a deux semaines des vacances loin de chez moi et que j'allais bien mieux, je cherche actuellement ce qui ne va pas dans l'environnement de ma maison.
Mais franchement je suis pas du genre à me laisser aller, mais à force c'est dur à vivre.
Promis je fais attention à mes post maintenant :)
Bisous


samedi
26 mai 2018 à 20:09
 
 

[afficher ce commentaire]
[afficher ce commentaire]
[afficher ce commentaire]

Il y a quelques mois j'ai eu un truc comme ça mais pas aussi fort. J'avais "juste" des vertiges. Mais ça a duré longtemps et ça commençait à me gêner dans mon travail. Perdre pied en tenant une discussion ça devenait vraiment gênant.
Du coup j'ai cherché partout aussi.
Sommeil, ce qui m'a fait acheter la montre au départ ;)
Environnement. Bof, rien de spécial.
Vision, je suis passé aux lunettes. Je les mets toujours devant l'écran. Et je crois que c'est ça qui a été la clé pour moi. Plus de fatigue oculaire. Moins de fatigue en général.
My 2 cents.


samedi
26 mai 2018 à 21:32
 
 

J'avais eu des vertiges aussi pendant plus d'un mois, c'était très inconfortable, on m'avait fait une radio des sinus et on m'avait découvert un truc qui s'est résorbé tout seul avec le temps. Bref je compatis et j'espère qu'il en sera de même pour toi.

C'est ptet ton patron qu'est tellement con qu'il te ruine le cerveau !


dimanche
27 mai 2018 à 01:13
 
 

J'ai un pote au boulot qui a choppé un virus ; je ne le savais pas mais ils peuvent toucher certains nerfs. Pour lui c'était un nerf lié à l'oreille interne. Du coup il avait de gros vertiges qui pouvaient survenir ; surtout s'il tournait la tête brusquement.


dimanche
27 mai 2018 à 08:58
 
 

Selune a écrit
Repiemink a écrit
[...]
Mais tant mieux si ça va :)
[...]
1- Quel problème à ce que quelqu'un le fasse s'il en a envie?
2- Certains voient ça comme un progrès.


C'est exactement ça : je n'ai aucun souci avec des gens qui font du yoga ou courent sans montre ou ... S'ils sont heureux comme ça, mais tant mieux, je suis heureux qu'ils soient heureux. Du coup j'ai du mal à comprendre quel problème JE leur (te) pose à faire à ma manière ? Je n'emmerde personne, non plus que je n'estime avoir raison (ou tort).

Je ne crois pas "simplement que c'est moi qui [suis] normal". je fais juste différemment, ni pire ni mieux.

Cet échange, ça me rappelle les "discussions"' avec les gens qui croient (quelle que soit leur croyance) : la majorité (>1/2) du temps, quand je dis que je ne crois pas (en un quelconque dieu), le croyant va essayer de me convaincre (que dieu existe, en général). Mais moi je suis très content qu'il croit en dieu, si ça lui apporte un équilibre ! (enfin, tant qu'il ne s'en sert pas pour aller faire chier le monde à la sortie d'une clinique d'avortement ou assouvir son penchant à la gâchette facile)

Mais invariablement, il va falloir qu'il veuille me convaincre de sa croyance, et me gonfle avec ses arguments pendant des heures.

J'ai juste envie de dire : mais foutez-moi la paix autant que je vous la laisse !



ça s'appelle de la remise en question, de la gymnastique intellectuel, de l'avancé argumentaire.

Si t'achètes un 4*4 qui consomme 20L/100 en ville et même si c'est ton choix, il ne faudra pas trouver dogmatique le gars qui essaiera de dire que t'achètes de la merde. Mais tu pourras lui rétorquer qu'il pollue 5 fois plus avec la 4L de son grand père.

imgur.com/9PPJvKq


Si tu lis un bouquin sur l'homéopathie et que t'achètes 100 boules une boite de cachou, faudra pas trouver dogmatique celui qui te dit que c'est inutile. Mais tu pourras lui rétorquer que l'effet placebo est reconnu.


Si tu cours un marathon, on peut te dire que c'est de le merde pour les ligaments. Mais tu pourras faire de la pub pour la nouvelle paire de Asics qui amorti trop bien et qu'il perdra plus vite son pied que toi à cause de son diabète.

imgur.com/iKUsxTe


Si t'achètes une montre connecté pour "lire tes messages quand t'as les mains occupés", faut aussi se poser des questions soit sur ta dépendance, soit sur une vision tronquée qu'on peut avoir de la praticité d'un objet. C'est pas parce que ça peut te sembler "normal" que ça n'impact pas ta vision et ta personnalité. Mais c'est encore tout à fait possible que non. Encore faut il le dire, donc encore faut il une personne qui t'es critiqué.

Les critiques, les jugements sont les bases et les moteurs de nos réactions/relations sociales (sans oublier le cul, qui en est sa finalité) et si on se sent menacer dans notre libre arbitre (et non nos choix) à travers les commentaires internet, mieux vaut se déconnecter.

imgur.com/BRJ2LsO


Et c'est tout à fait logique qu'une personne pense que ce qu'elle pense est le "mieux" sinon elle penserait autre chose qu'elle penserait être le "mieux" (encore faut il l’humilité de penser qu'on y a assez pensé pour vraiment le penser). Le "meilleure" est une réalité relative.


Bien sûr faut il encore avoir une base argumentative, ce qu'aucune religion n'a, du tout.


Dernière modification le 28/05/18 à 12:01 par Pisto
lundi
28 mai 2018 à 09:50
 
 

Gingembre
#1767 Affreudisiaque

gwendal a écrit
En fait j'ai depuis quelques mois déjà des symptômes très bizarre. Etourdissement. Trouble de l'équilibre et mal de tête quotidien.
Malgré une batterie de tests. Scanner, IRM et radios divers et variés, on ne trouve rien.
Pour vous d'écrire le phénomène, je me réveille régulièrement avec la sensation de faire un AVC. Envie de vomir. Mal à la tête . L'impression d'être ivre.
Comme j'ai passé il y a deux semaines des vacances loin de chez moi et que j'allais bien mieux, je cherche actuellement ce qui ne va pas dans l'environnement de ma maison.
Mais franchement je suis pas du genre à me laisser aller, mais à force c'est dur à vivre.
Promis je fais attention à mes post maintenant :)
Bisous


Arf, courage et tiens nous au courant :(
C'est par crise ? Comme ça ressemble à un souci d'oreille interne, est ce que tu as constaté une sorte de pattern genre c'est quand tu voyages ou que tu passes par certains endroits ?


lundi
28 mai 2018 à 10:45
 
 

Non c'est pas par crise. c'est tous les jours. Fort le matin et doucement cela se calme en fin de journée, et heureusement quand je suis couche c'est comme si je n'avais rien.

En effet cela ressemble à l'oreille interne, mais j'ai passé un IRM et il n'y a rien de rien. Je dois retourner chez l'ORL pour voir s'il y a une autre piste.

Depuis quelques jours, je me demande si ce n'est pas à cause du cabinet dentaire qui est à coté de chez moi. Il a installé un appareil de radio 360 degrés des dents. Normalement la pièce est blindé au plomb, et il ne l'utilise pas la nuit, mais je sais pas j'ai pensé à cela

Jusqu'à maintenant j'ai fais scanner. IRM, radio du coup. Doppler des vaisseaux du coup. Echographie des intestins, et il n'y a absolument rien.

Seule chose constaté, j'ai la thyroide qui est grosse, mais sans nodules ou autre saloperie. Je dois faire une prise de sang, mais d'après le mec qui ma ausculté cela n'a pas de rapport.


lundi
28 mai 2018 à 13:11
 
 

Ben ça dépend, l'installation de la salle de radio correspond au moment ou a commencé ton trouble ou pas ? Quand tu dis à côté de chez toi, c'est mitoyen ou c'est plus loin ?


lundi
28 mai 2018 à 13:18
 
 

Gingembre
#1770 Affreudisiaque

Ca fait pas mal penser à la maladie de Meniere, j'ai un ami qui en est atteint et qui a mis des années avant de mettre un nom dessus...


lundi
28 mai 2018 à 15:17
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.