l'asile.fr


Blind Test 12

Je me permets de lancer un petit Blind Test (plus pour vous faire découvrir de la bonne musique que vous coller, en fait) de euh... Indie Pop Rock ? A le réécouter c'est un brin décousu, mais bon.

Hop !

01 - (0:00) Ambulance LTD - Anecdote
02 - (0:39) The Shins - Chutes Too Narrow
03 - (1:12) Hey Hey My My - I Need Some Time
04 - (1:35) Of Montreal - Wraith Pinned To The Mist And Other Games
05 - (2:24) Aqualung - Brighter Than Sunshine
06 - (3:09) Josh Rouse - Winter In The Hamptons
07 - (3:55) Pavement - Cut Your Hair
08 - (4:29) Groupe - Titre
09 - (5:14) Groupe - Titre

Ce qui fait 6 points pour JustineF et 1 point pour (le pote de) Kaplan.


Dernière modification le 09/06/07 à 12:34 par Fixateur
vendredi
08 juin 2007 à 17:33
 
 

Kane
#2 Satan m'habite

rien trouvé :/


vendredi
08 juin 2007 à 17:43
 
 

Idem. C'est normal?


vendredi
08 juin 2007 à 17:48
 
 

Euh... :D


vendredi
08 juin 2007 à 17:49
 
 

Pareil, rien trouvé. Enfin par moi-même, parce que des paroles comme "waving my dick in the wind" ça se retrouve facilement avec Google :D


vendredi
08 juin 2007 à 18:08
 
 

Huhuh en effet !


vendredi
08 juin 2007 à 18:09
 
 

JustineF
#7 3615 myliFe

Alors, alors...

01- Amulance LTD - Je sais plus le titre
02- The Shins - Chutes to narrow
03- Hey Hey My My - I need some time (t'aurais pu mettre To mutch space... les autres auraient pas plus trouvé, et moi, j'aurais moins galéré pour celle là ! ;) )
04- Ce serait bien Of Montreal, lachansonavecletitreàralongedontjenemerappelleplus...
05- je crois reconnaître la voix, mais ça ne me revient pas
06- Gniiiiii je connais, bien sûr mais là, j'ai un trou palapapaaa



Du coup ça me bloque pour la fin de sécher sur celle là !


vendredi
08 juin 2007 à 20:51
 
 

JustineF
#8 3615 myliFe

bon la 6 on dirait un peu la voix de morrissey, mais j'ai des doutes.
ça m'éneeeeeeeeeeeeeerrrvvvvvvve !


vendredi
08 juin 2007 à 21:09
 
 

JustineF
#9 3615 myliFe

JustineF a écrit
bon la 6 on dirait un peu la voix de morrissey, mais j'ai des doutes.
ça m'éneeeeeeeeeeeeeerrrvvvvvvve !


Gné ! Je l'ai !
06- Josh Rouse - Winter In The Hamptons


Dernière modification le 08/06/07 à 22:03 par JustineF
vendredi
08 juin 2007 à 21:59
 
 

JustineF
#10 3615 myliFe

Bon du coup j'ai enfin identifié la 7 comme étant de Pavement, et leur MySpace me dit que c'est Cut your Hair.

Voilà, j'ai fait le tour...

A vous ! :)


vendredi
08 juin 2007 à 22:23
 
 

Ah ouais, normal que je pouvais pas trouver... c'est pas de ma génération ! :p


vendredi
08 juin 2007 à 23:11
 
 

JustineF
#12 3615 myliFe

ben Josh Rouse, Hey hey my my, The Shins ou of Montreal, ce sont quand même des groupes récents, hein ! (des années 2000 je veux dire)


vendredi
08 juin 2007 à 23:14
 
 

Je suçais encore mon pouce à cette époque... d'ailleurs le mois prochain je vais aller voir Ratatouille ! \o/

/mauvaise foi


vendredi
08 juin 2007 à 23:25
 
 

Bon Justine stun peu facile de ne donner que le nom des groupes hein ! Mais comme t'es probablement la seule...
C'étaient en effet :
01 - Ambulance LTD - Anecdote
02 - The Shins - Chutes Too Narrow
03 - Hey Hey My My - I Need Some Time
04 - Of Montreal - Wraith Pinned To The Mist And Other Games (bon ok, celui-là c'est pas facile de s'en souvenir)
05 - La 5 reste encore à trouver...
06 - Josh Rouse - Winter In The Hamptons
07 - Pavement - Cut Your Haaaair §§

Et manquent encore les dernières... Indice : pour l'avant-dernière, on classe le groupe dans "post rock".
La prochaine fois je ferai un blindtest Electro, histoire de coller un peu Justine... :P


samedi
09 juin 2007 à 10:22
 
 

JustineF
#15 3615 myliFe

ouep, les titres, j'aurais pu les trouver comme j'ai fait pour le Pavement, mais j'avais pas trop le courage...
Pour the Shins, c'est comme pour josh rouse : au début de l'extrait j'ai bien cru que c'est un truc que j'allais mettre des plombes à trouver. Heureusement que dans ton extrait les paroles comportent l'expression "chutes too narrow" ça facilite les choses...

pour la 8 ça a effectivement l'air d'être un morceau instru, mais je ne l'aurais pas mis dans le post-rock pur et dur, à l'oreille.
Je veux dire, c'est pas godspeed ni explosions in the sky.

Petite anecdote à propos de hey hey my my, puisque'il faut bien meubler ce sujet :
A bourges, j'étais en train de suivre un flot de personnes dans les allées entre les stands quand j'ai entendu "To mutch space" venir d'une scène de l'autre côté d'un flot allant en sens contraire de moi. N'écoutant que mon enthousiasme, j'ai fendu la foule pour aller les voir de plus près et... je me suis fait une déchirure musculaire au molet !
Et en plus, c'était le dernier de leur set... Je les ai un peu haïs, sur ce coup là !


samedi
09 juin 2007 à 11:07
 
 

Huhuhuh =)
J'allais pas non plus couper les refrains juste pour t'empêcher de trouver les titres !
Et il n'y a pas que Godspeed You ou les Explosions in the Sky en post-rock (et oui, ce n'est que de l'instru)...


samedi
09 juin 2007 à 12:09
 
 

kaplan
#17 Joe Le Mérou

Suggestion d'un pote pour la 5 : Aqualung.


samedi
09 juin 2007 à 12:26
 
 

Yes ! Brighter Than Sunshine... on peut difficilement trouver plus gai/y comme chanson !


samedi
09 juin 2007 à 12:34
 
 

kaplan
#19 Joe Le Mérou

T'as qu'à traiter mon pote de gay, en plus ;)

PS: je connais pas la chanson mais c'est vrai que le refrain le fait pas trop...
Sinon pas mal la 4, je connaissais pas, je vais écouter le reste si je peux.


samedi
09 juin 2007 à 12:47
 
 

Je ne le traite pas de gay, c'est quand même moi qui l'ai mise dans le blind test aux dernières nouvelles... :)
Of Montreal, c'est génial ! Petite préférence pour l'album "The Sunlandic Twins", d'ailleurs.


samedi
09 juin 2007 à 12:50
 
 

kaplan
#21 Joe Le Mérou

Tu conseilles de commencer par celui là plutôt que le dernier alors ?


samedi
09 juin 2007 à 12:56
 
 

Clairement...


samedi
09 juin 2007 à 13:41
 
 

kaplan
#23 Joe Le Mérou

Ok, merci, je le télécharge vais l'écouter.


samedi
09 juin 2007 à 14:08
 
 

JustineF
#24 3615 myliFe

Bon en fait, la 5 je connaissais pas.
La 9 j'ai suivis la même méthode que JiHem et je ne connaissais pas non plus


Quant à la 8, ne ne reconnaissant pas, ça pourrait être à peu près n'importe qui.

allez, pour le fun, je propose Pillow, même si ça manque de claviers pour être eux.

Edit : rapport à GY!BE et EITS ce ne sont bien sur pas les seuls, mais ce sont eux qui sont quand même à l'origine du post-rock : c'est leur musique qui a définit le style à ses début. Maintenat, le post-rock s'est élargit. On n'a plus forcément des morceaux de 10 minutes minimum, on a de plus en plus souvent du chant, on ne se contente plus de faire de longues montées avec les guitares saturées... Ce n'est pas un mal,je trouve !
Ce que je dis juste c'est que quand on ne reconnait pas le morceau précisemment, c'est de plus en plus dur de reconnaître un groupe en particulier.


Dernière modification le 09/06/07 à 14:24 par JustineF
samedi
09 juin 2007 à 14:20
 
 

Hinhin non, d'après Last.fm, EITS s'est formé en 1999, or des groupes tels que Tortoise ("their first single was issued in 1993"), Do Make Say Think ("le groupe fut formé en 1996 par Justin Small, James Payment et Charles Spearin"), Mogwai ("Scottish post-rock band formed in 1995") sont apparus avant...
En ce qui concerne Godspeed You !, ils se sont formés en 1994 ("créé en 1994 par Efrim Menuck et Mauro Pezzente"), donc après Tortoise, à peu près à la même époque que Mogwai.
Je pense pas qu'ils se sont créés (mogwai) juste pour suivre le mouvement Post-Rock : wikipédia nous dit "leur très remarqué premier album Young Team en 1997", et last.fm, à propos de GY! : "en 1997, pour le label Constellation Records, le groupe enregistre f#a#∞" (qui est leur premier album ayant commencé à être connu), donc ils sont nés à peu près à la même époque.
Bon là je pinaille juste pour t'ennuyer ! :)
Tout ça pour dire que post-rock c'est une appellation bien vague, parce qu'entre Godspeed You et... oups, j'ai falli donner le nom du groupe ! il y a un monde...


Dernière modification le 09/06/07 à 16:59 par Fixateur
samedi
09 juin 2007 à 16:58
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.