l'asile.fr


Derniers achats

Repiemink a écrit
Genre t'as craqué sur le design et point. MAIS GROOVVE IL FAUT SE REVEILLER MAINJTENANT§ §§


Ben figure toi qu'il est top, bien meilleur que l'ancien (et moins cher en plus).
En fait, le site qui le propose est uniquement en Néerlandais, donc ça limite un peu au niveau de la compréhension, ha ha.
Et ce sont des vélos réservés aux Netherlands, pas d'exportation possible. Donc impossible de trouver des fiches en anglais ou Français.

ET PAF, MONSIEUR !§!


jeudi
08 mars 2018 à 16:55
 
 

Selune
#7262 Budmo !

Repiemink a écrit
Genre t'as craqué sur le design et point. MAIS GROOVVE IL FAUT SE REVEILLER MAINJTENANT§ §§



Vas-y Groove, on se réunit et on va faire la course avec Repié !


samedi
10 mars 2018 à 19:52
 
 

Selune a écrit
Repiemink a écrit
Genre t'as craqué sur le design et point. MAIS GROOVVE IL FAUT SE REVEILLER MAINJTENANT§ §§



Vas-y Groove, on se réunit et on va faire la course avec Repié !

On peut :)
Par contre on fait la course où : En France, en Espagne ou en Hollande ? ;)

Partant du principe, qu'ici, il existe un racisme anti-pneus !


Dernière modification le 11/03/18 à 18:37 par groove_salad
dimanche
11 mars 2018 à 18:36
 
 

Selune
#7264 Budmo !

Plutôt pas aux Pays-Bas, vu les mésaventures de tes vélos... Repie, on te laisse le choix du terrain ! :-)


dimanche
11 mars 2018 à 22:48
 
 

J'étais juste surpris que Groove achète un vélo sans même savoir comment sont les freins, le dérailleur, etc.
Maintenant je comprends mieux ses problèmes de ratiches :)
Mais si tu veux te la mettre on peut se faire un peu d'endurance. Tu peux mettre combien de piles dans ton sac à dos?


lundi
12 mars 2018 à 16:25
 
 

Selune
#7266 Budmo !

Testée dans les chemins de VTT sur les collines au-dessus de Barcelone, je pense pouvoir tenir 2h en mode VTT (=intense) sur une batterie.

Une batterie de rab' dans mon sac à dos, pas plus en mode VTT, trop lourd (elles pèsent 2,5kg chaque).


Dernière modification le 13/03/18 à 09:26 par Selune
lundi
12 mars 2018 à 17:00
 
 

Mais, je n'ai pas un VTT, moi !§! Et ce n'est pas un vélo électrique, bande de feignasses !


mardi
13 mars 2018 à 11:19
 
 

Heu la bande c'est Selune hein :D


mardi
13 mars 2018 à 12:14
 
 

Selune
#7269 Budmo !

Repiemink a écrit
Heu la bande c'est Selune hein :D




mardi
13 mars 2018 à 22:27
 
 

Gingembre
#7270 Affreudisiaque

Combo achat e-shop sur switch, que du bon, et qui se complètent parfaitement pour les jouer en parallèle en fonction de l'humeur du jour ou du temps dispo











Dernière modification le 19/03/18 à 12:01 par Gingembre
lundi
19 mars 2018 à 12:00
 
 

Vu la baisse de prix, je me suis lancé : Le Playstation VR.

imgur.com/oISXydz


vendredi
06 avril 2018 à 23:17
 
 

Alors franchement, c'est très impressionnant.
5 mn d'installation, plus 30mn de "Câble Managing" comme on dit ici (sinon c'est le gros bordel, il y en a partout) et ça démarre.

Au niveau des points négatifs :
Un FOV légèrement inférieur au Vive et une résolution un peu moindre.
La caméra est moins précise (si mal placée) que les capteurs de l'Oculus ou du Vive.

Par contre, avec des démos et titres "modernes" (2017, 2018) c'est top.
Honnêtement, c'est aussi immersif que ce que propose la concurrence, voir beaucoup mieux avec des titres comme Resident Evil 7 et Until Dawn.
On peut switcher de la TV au casque en un clic de manette.
Compatibilité totale avec tous les titres Oculus et Vive sur PC via Trinus PSVR et ReVive.

Une fois tout le bazar correctement configuré, plus les titres qui le font bien, c'est l'éclate totale !
Un petit faible pour Ocean Descent. Lorsqu'un Grand requin Blanc vient nous attaquer, c'est quelque chose ...

Prochain achat : Apollo 11 VR.


samedi
07 avril 2018 à 10:08
 
 

Gingembre
#7273 Affreudisiaque

God of War PS4



Ultra beau sa mère, gameplay aux petits oignons, réalisation de haute volée (le jeu entier est un gigantesque plan séquence), challenge bien poilu

Du très lourd, bien meilleur que ce à quoi je m'attendais, fonce Groove !!


Dernière modification le 22/04/18 à 10:22 par Gingembre
dimanche
22 avril 2018 à 10:20
 
 

J'ai lu les critiques Fr, ça a l'air monstrueux effectivement.
Les avis sont tous dithyrambiques.
Je vois que tu confirmes. Je vais me laisser tenter (ça va me changer de la VR).

Merci pour le conseil :)


Dernière modification le 22/04/18 à 12:46 par groove_salad
dimanche
22 avril 2018 à 12:40
 
 


et

tous les deux en solde (-80% et -75%) sur l'humble store (jusqu'à demain).


Dernière modification le 22/04/18 à 15:35 par plantmann
dimanche
22 avril 2018 à 15:34
 
 

Selune
#7276 Budmo !


dimanche
06 mai 2018 à 17:19
 
 

Selune
#7277 Budmo !


dimanche
06 mai 2018 à 17:20
 
 

Tu feras gaffe, tu as laissé tomber ton couteau dans de la peinture à l'huile


dimanche
06 mai 2018 à 19:53
 
 

Selune a écrit

Excellent. Tu nous diras ce que ça donne?


dimanche
06 mai 2018 à 21:56
 
 

Selune
#7280 Budmo !

Repiemink a écrit
Excellent. Tu nous diras ce que ça donne?


Yes. Test prévu durant le week-end de la Pentecôte, il faut que je le récupère chez mes parents. Je l'ai commandé et fait livrer en France, profitant des French Days pour l'avoir à vil prix (le kit à 1/3 du prix public).

Plein de vidéos FF approved en prévision... :-)


Dernière modification le 06/05/18 à 23:03 par Selune
dimanche
06 mai 2018 à 22:47
 
 

Hmmm si c'est FF approved il ne devrait y en avoir qu'une.


lundi
07 mai 2018 à 00:11
 
 

Selune
#7282 Budmo !

Non, car...



(cliquez sur l'image)


Dernière modification le 07/05/18 à 09:13 par Selune
lundi
07 mai 2018 à 09:13
 
 

Selune a écrit

Je n'aime décidément pas le damas. Tu l'as pris pour son look ou sa coupe ? ou les deux ? :)


lundi
07 mai 2018 à 10:20
 
 

Selune
#7284 Budmo !

Conikafik a écrit
Je n'aime décidément pas le damas. Tu l'as pris pour son look ou sa coupe ? ou les deux ? :)


La coupe : le damas (en tout cas pour un couteau de cuisine) permet de cumuler les avantages des aciers durs (carbone ou pas) et "mous" : facilité d'entretien (pour l'aiguisage et la résistance à la corrosion) et bonne tenue du fil dans le temps. Pour dire ça autrement, je trouve la balance des différents avantages plus équilibrée sur les damas (je ne ferais peut-être pas le même choix pour un EDC knife).

Sur celui-ci, l'acier dur est un acier fritté (R2), issu de la métallurgie des poudres, pour avoir pu en tester, c'est top. L'un de mes autres couteaux est en ZDP189 (un autre acier fritté), mais c'est une vraie chienlit à aiguiser, il est trop dur (HRc 65...). Sur celui-ci je suis en HRc 62, c'est un meilleur équilibre (encore une fois, pour mon utilisation).

Et accessoirement, ce maître coutelier (Hiroo Itou) à une réputation notamment grâce à ses manches custom, qu'il peut te faire en à peu près tout ce que tu imagines : différents types de bois, nacre, abalone (la photo), Corian, os de chameau, bois de cerf, ... Et dans les plus exotiques : corne de narval, molaire de mammouth !

Il me reste encore à aiguiser... Mes talents d'aiguiseur ! (je suxxe encore un peu avec les pierres)


lundi
07 mai 2018 à 10:57
 
 

Gingembre
#7285 Affreudisiaque

Moi j'ai un service entier couteaux fourchettes cuillères IKEA
KESKIYA ?!


mardi
08 mai 2018 à 14:45
 
 

Rien, personne ne te juge mec !


mardi
08 mai 2018 à 15:20
 
 

Selune
#7287 Budmo !

T'as investi dans les guitares, mec, c'est respectable. Moi, c'est juste que je n'ai pas de guitare(s)(s)(s)(s)(s)... Du coup j'ai des couteau(x)(x)(x)(x)(x).

Ceci dit, j'ai aussi un bloc de couteau Ikea. C'est réservé à ma belle-famille, depuis que j'ai vu mon beau père ouvrir une boîte de conserve avec mon couteau (oui, j'ai un ouvre-boîte)... \o/


Dernière modification le 08/05/18 à 23:12 par Selune
mardi
08 mai 2018 à 23:11
 
 

Gingembre
#7288 Affreudisiaque

Non mais les gars je me moque pas, je découvre qu'il y a une putain de science des couteaux !


mercredi
09 mai 2018 à 09:34
 
 

Selune a écrit

Ceci dit, j'ai aussi un bloc de couteau Ikea. C'est réservé à ma belle-famille, depuis que j'ai vu mon beau père ouvrir une boîte de conserve avec mon couteau (oui, j'ai un ouvre-boîte)... \o/


Ah, la subtilité des slaves...


mercredi
09 mai 2018 à 10:28
 
 

Selune
#7290 Budmo !

hohun a écrit
Ah, la subtilité des slaves...


J'ai aussi eu droit à "coupons ce beurre congelé en enfonçant violemment la pointe pour bien percer". Autant te dire que le résultat des 2 expériences (beurre et conserve) ça a été "pointe du couteau pété". Heureusement il s'agissait de couteaux basiques dans les 2 cas (genre quelques euros).

Et la fois d'après, à peine arrivé, mon beau-père commence à racler (pour aider...) un truc super dur qui avait attaché (du caramel de mémoire) dans une casserole EN TEFAL avec un de mes couteaux japonais... Depuis, j'ai un bloc de couteaux Ikéa pour lui...


Gingembre a écrit
Non mais les gars je me moque pas, je découvre qu'il y a une putain de science des couteaux !


Ca fonctionne comme pour les guitares : la technique est un moyen, et il faut la connaitre pour en tirer le maximum. Mais elle ne palliera jamais à un utilisateur moyen : si tu ne prends pas le bon couteau pour le bon usage, si tu ne sais pas en prendre soin, ça ne marchera pas bien.

Et inversement, un artiste du couteau est capable de te désosser tous les morceaux d'un poulet avec un couteau tout pourri (même si ça aide d'en avoir un bon).

Mais je peux te dire que quand tu commences à savoir t'en servir (je parle pour mon domaine de compétence, à savoir en cuisine), le bon couteau bien utilisé te facilite immensément la tâche. Après le kit de base qui permet de quasiment tout faire, c'est 2 couteaux : un "Office" (petit) et un "Chef" (Gyuto en version japonaise).


Dernière modification le 09/05/18 à 13:22 par Selune
mercredi
09 mai 2018 à 13:22
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.