l'asile.fr


Derniers achats


samedi
31 decembre 2016 à 14:51
 
 

Chier :°(



Dernière modification le 05/01/17 à 23:42 par Repiemink
jeudi
05 janvier 2017 à 23:39
 
 

Moi aussi depuis deux mois, et j'arrive pas à m'y faire.


vendredi
06 janvier 2017 à 07:50
 
 

Gingembre
#6904 Affreudisiaque

M'enfin Repie, c'est quoi ces lunettes de hipster ?
Respectes toi putain §§§


vendredi
06 janvier 2017 à 09:36
 
 

Hmm, je crois que c'est les plus "simples" et moins ridicules que j'ai trouvées.
De toutes façons, quel que soit le modèle c'est ridicule.
Bon par contre j'ai pris avec filtre lumière bleue. Je vais pouvoir Elite Dangerousser comme un porc ! \o/


vendredi
06 janvier 2017 à 10:03
 
 

C'est vraiment utile ces filtres à lumière bleue ? J'ai lu un peu tout et son contraire sur le sujet...


vendredi
06 janvier 2017 à 11:17
 
 

Personnellement, ce que je peux dire c'est que je n'ai plus mal à la tête le soir avec les filtres


vendredi
06 janvier 2017 à 11:38
 
 

Gingembre
#6908 Affreudisiaque

Euh c'est quoi cette histoire de filtres à lumière bleue ? Oui je sais google est mon ami mais vu que vous avez l'air de connaitre et avoir testé...


vendredi
06 janvier 2017 à 11:45
 
 

Perso je ne me suis pas renseigné. L'opticienne me l'a proposé c'est tout.
J'entends juste que la lumière bleue est nocive et qu'on y est de plus en plus confronté, notamment car les LED en émettent beaucoup.
Vu le temps que je passe devant des écrans, à LED donc, je me dis que ça peut pas me faire de mal.
Apparemment ce traitement ne convient pas à tout le monde, dixit mon opticienne. J'ai mis une paire, j'ai pas vomi, j'ai dit oui.


vendredi
06 janvier 2017 à 11:58
 
 

Gingembre
#6910 Affreudisiaque

Intéressant, ma vue a encore baissée et je suis bon pour me refaire des lunettes cette année, je vais garder ça en tête !


vendredi
06 janvier 2017 à 12:13
 
 

Gingembre
#6911 Affreudisiaque

Une souscription annuelle au Guardian (5€/mois)
Un don de 100€ à Anticor (bon en fait un don de 33€ puisque 66 sont déductibles. Du coup je donne à plein de trucs. C'est bon pour la conscience et vu que c'est étalé dans le temps ça me fait toujours une bonne surprise quand je remplis ma décla)

Y'en a ici qui veulent encore me test en bobotage hipsteriste de fils de pute ? J'vous attend moi §§§


Dernière modification le 12/01/17 à 18:35 par Gingembre
jeudi
12 janvier 2017 à 18:35
 
 

J'ai un virement mensuel de 30€ à Médecins Sans Frontière depuis plus de 10 ans. Et récemment j'ai fait un don à Sea Shephered parce que ce sont de putains de héros !


jeudi
12 janvier 2017 à 22:25
 
 

Il y a un bateau de chez eux dans le bassin des chalutiers.


Dernière modification le 12/01/17 à 23:39 par Repiemink
jeudi
12 janvier 2017 à 23:37
 
 

Moi je donne à Wikipédia. Je crois bien que je m'en sers tous les jours ou presque depuis 10 ans, ce site fait limite partie de la famille.


vendredi
13 janvier 2017 à 09:20
 
 

Ah ouais, je crois que j'avais donné une fois. Mais c'est clair que je devrais le faire plus souvent vu aussi la fréquence d'utilisation que j'en ai.


vendredi
13 janvier 2017 à 09:37
 
 

D'ailleurs...


vendredi
13 janvier 2017 à 23:25
 
 

Allez je balance en vrac mes derniers achats histoire de vous dégouter (ou pas) :

2 semaines de ouacances en février en Afrique du Sud près du Kruger!





1 Multivan




Mais l'achat le plus top du top c'est ça :


Dernière modification le 18/01/17 à 10:08 par Conikafik
mercredi
18 janvier 2017 à 10:07
 
 

Gingembre
#6918 Affreudisiaque

Repiemink a écrit
Perso je ne me suis pas renseigné. L'opticienne me l'a proposé c'est tout.
J'entends juste que la lumière bleue est nocive et qu'on y est de plus en plus confronté, notamment car les LED en émettent beaucoup.
Vu le temps que je passe devant des écrans, à LED donc, je me dis que ça peut pas me faire de mal.
Apparemment ce traitement ne convient pas à tout le monde, dixit mon opticienne. J'ai mis une paire, j'ai pas vomi, j'ai dit oui.


J'avais dit plus haut que j'allais me renseigner, ben je me suis renseigné, et je confirme, y'a pas mal de personnes qui ne supportent pas le machin, ça leur fout un gros mal de crane
Le problème, c'est qu'ils s'en aperçoivent au bout de quelques jours, pas immédiatement en testant les verres chez l'opticien :(
Tu nous tiendra au courant :D


mercredi
18 janvier 2017 à 11:11
 
 

L'autre problème c'est la modification des couleurs. Quand tu travail sur photoshop par exemple, les lunettes ont tendance à accentuer la luminosité, il faut donc régulièrement regarder au dessus pour apprécier au mieux le travail réalisé.


mercredi
18 janvier 2017 à 13:56
 
 

Gingembre a écrit
y'a pas mal de personnes qui ne supportent pas le machin, ça leur fout un gros mal de crane
Le problème, c'est qu'ils s'en aperçoivent au bout de quelques jours, pas immédiatement en testant les verres chez l'opticien :(
Tu nous tiendra au courant :D

Tu veux dire comme mon mal de crâne sorti de nulle part d'hier soir? Chiotte.


mercredi
18 janvier 2017 à 16:33
 
 

Gingembre
#6921 Affreudisiaque

Sans déconner? Bah faut voir si ça se reproduit mais c'est pas débile comme piste...


mercredi
18 janvier 2017 à 17:50
 
 


Sigma Objectif Contemporary 150-600 mm F5-6.3 DG OS HSM - Monture Canon


Sigma TC-2001 Téléconvertisseur - Monture Canon


mercredi
18 janvier 2017 à 20:16
 
 

Gingembre
#6923 Affreudisiaque

Ah dis donc ça se professionnalise !
Tu t'en sers comment du convertisseur dans la pratique? J'ai pas bien compris comment ça marchait. Augmenter "artificiellement" l'ouverture pour des téléobjectifs ou de la basse luminosité ? Ou l'inverse ?
Et quand est ce que tu nous partages un peu tes oeuvres ?


jeudi
19 janvier 2017 à 11:06
 
 

pas encore réellement eu le temps de tester, en théorie ça augmente la distance focale en divisant d'autant l'ouverture.
donc de 150-600 mm F5-6.3 je devrais normalement passer à 300-1200 mm F10-12.6.
j'ai encore pu trop tester, je pars il fait nuit, je rentre il fait nuit, je devrais pouvoir faire quelques essais ce WE.
Par contre ça ralentie énormément l'autofocus.
290 mm de longueur pour 2,86 kg ... du coup j'ai aussi un trépied.

J'ai aussi pris un billet d'avion pour le Japon pour fin mai -début juin, je vais voir si je l’emmène, mais c'est un poil encombrant pour aller faire le touriste.

Pour mes œuvres elles sont sur Facebook faudrait que je fasse une sélection j'en ai encore d'autres...


Dernière modification le 19/01/17 à 19:57 par Akshell
jeudi
19 janvier 2017 à 19:57
 
 

Gingembre
#6925 Affreudisiaque

Ok je vois, tu utilises beaucoup le télé dis donc (et du 1200 ça doit être sacrément impressionnant) !
Quand je faisais un peu de photo j'étais dans le trip inverse. Mon "setup" fetiche c'est un 50mm fixe 1.2

Sinon j'ai po Facebook mais c'est pas comme si on avait un thread "Jolies photos" hein ! :) :)


vendredi
20 janvier 2017 à 09:39
 
 

carwin
#6926 sprattus sprattus

Conikafik a écrit
Mais l'achat le plus top du top c'est ça :


Putain, ça, c'est un objet de désir qui me parle ! :D


Dernière modification le 20/01/17 à 18:32 par carwin
vendredi
20 janvier 2017 à 18:28
 
 

Tu m'étonnes :)


vendredi
20 janvier 2017 à 18:44
 
 

Gingembre a écrit
Ok je vois, tu utilises beaucoup le télé dis donc (et du 1200 ça doit être sacrément impressionnant) !
Quand je faisais un peu de photo j'étais dans le trip inverse. Mon "setup" fetiche c'est un 50mm fixe 1.2

Sinon j'ai po Facebook mais c'est pas comme si on avait un thread "Jolies photos" hein ! :) :)

pas tant que ça en fait, mes dernières vacances j'ai tout fait avec le sigma 17-50 1/2.8 enfin quand j'avais pas oublié la batterie.
mais jusqu'à présent j'avais un Sigma 150-300 de base ou un vieux 500mm a miroir où tu passes principalement ton temps à faire la mise au point tellement il est sensible.

L'avantage de Facebook, c'est que ça permet de limiter l'accès, comme en plus j'avais quelqu'un a photographier. c'est pour ça que j'ai besoin de faire une sélection.


vendredi
20 janvier 2017 à 19:14
 
 

Selune
#6929 Budmo !

1200 mm ?! Mais tu traques quoi ? Des éléphants en Tanzanie ?


lundi
23 janvier 2017 à 01:06
 
 

quand il fait beau, la lune, les monuments de paris... en gros je ne sais pas encore quand je pourrais l'utiliser.


lundi
23 janvier 2017 à 07:29
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.