l'asile.fr


Google ...

Une question qui me taraude, me tarabuste et m'empêche de dormir : les gens de chez Google, leurs millions de dollars, ils les engrangent avec quoi ?
Il y a bien les liens sponsorisés, mais ça me semble peu, en fait. C'est leur unique soruce de revenus, ou il y a autre chose ?
Merci d'avance de vos réponses éclairées ...


mardi
14 février 2006 à 11:25
 
 

Les liens sponsorisés c'est assez gigantesque quand même. Par contre je ne sais pas si Google fait bien du profit, quelqu'un a peut-être des liens et des chiffres à proposer ?
Tu peux aussi ajouter la vente de leur moteur mini (mon asso vient de l'acheter pour notre site), les dividendes (j'imagine) sur la vente d'article trouvé sur Google Scholar, ou de bouqins sur Google Books.


mardi
14 février 2006 à 11:50
 
 

Dans le canard enchaîné, j'ai vu qu'ils gagnaient quand même pas mal. Et les créateurs de Google se sont acheté un avion, récemment (un gros).


mardi
14 février 2006 à 11:56
 
 

Oui mais ça c'est en vendant leurs actions. Leur salaire est de 1$ par an.


mardi
14 février 2006 à 12:22
 
 

Napalm
#5 Heureusement, il y a le pr0n

En même temps je préfererais avoir 1$ par an de déclaré et leur situation...


mardi
14 février 2006 à 13:24
 
 

Ils sont cotés en bourse non ?


mardi
14 février 2006 à 17:35
 
 

Oui, c'est pour ça qu'ils peuvent vendre leurs actions.
Apparemment le cours de Google est de 345.10 Dollars.


Dernière modification le 14/02/06 à 17:39 par Ryolait
mardi
14 février 2006 à 17:38
 
 

kaplan
#8 Joe Le Mérou

Ryolait a écrit
Apparemment le cours de Google est de 345.10 Dollars.


Il est quasiment monté à 500 $ il y a quelques semaines avant de se casser la gueule suite à des résultats (un peu) décevant.


Dernière modification le 14/02/06 à 19:35 par kaplan
mardi
14 février 2006 à 19:35
 
 

Faut racheter, quoi.

Mais j'ai pas 345,10 dollars a claquer, et je saurais pas ou le demander.


mardi
14 février 2006 à 20:53
 
 

Ils vendent pas aussi des serveurs destinés à l'indexation des fichiers dans les entreprises ? Et à 3 000 € le serveur, c'est pas trop mal aussi.

Edit : FFS§§§ le symbole euro n'est pas supporté ?
Edit² : OK, mea culpa.


Dernière modification le 15/02/06 à 14:56 par Metzgermeister
mardi
14 février 2006 à 22:26
 
 

Gatling
#11 Luxator

test : 3000 €


mercredi
15 février 2006 à 14:51
 
 

banco


mercredi
15 février 2006 à 16:46
 
 

si tu achètes le mot "nicolas sarkozy" pour avoir un google add sur la requête, tu devras payer 0.83 euro à google chaque fois qu'un mec cliquera pour venir chez toi (dans la limite d'un clic par ip et par période de 24 heures...)
depuis, chaque fois que je vois un google add ump, je clic pour leur coûter du fric... même, chaque jour, je fais des requêtes pour tomber sur les google adds de sarko : sarkozy, ump, lionel jospin, jacques chirac, racailles, émeutes, caricatures mahomet, adolf hitler...


jeudi
16 février 2006 à 01:33
 
 

aliocha a écrit
jacques chirac, racailles, émeutes, caricatures mahomet, adolf hitler...

Trop gros, passera pas.


jeudi
16 février 2006 à 10:41
 
 

Jusqu'où iront-ils ?


jeudi
16 février 2006 à 12:51
 
 

D'apres un article dans le magazine (papier) Capital de septembre (je crois), leur principale source de revenu sont :
a) google ads (grosse enchere des la part de certaines entreprises pour certains mots cles comme hotels, voyages, vacances, fleuristes, cadeaux, etc). Il ne faut pas oublier que google trust environ 50% des requetes sur moteur de recherche (en hausse constante). A 10 cents le clique sur un lien (et encore, je suis pas cher), avec 10 000 clics par jours (et encore, je sous estime), ca fait $1000 par jours, soit $30,000 par mois et par mot cle. Disons une centaine de mot cles principaux, ca fait %3,000,000 par mois et par langue principale. Disons que l'anglais compte pour 4 langues principales (etats-unis = 2, royaumes unis + canada = 1, reste du monde = 1), plus le francais, l'allemand, le russe, l'espagnol et depuis peu le chinois (avec le rachat du moteur principal de la-bas : Bai-Du, et ses recherches censurees), donc 9 langues principales : $27,000,000 par mois. Et vu comme j'ai sous-estime chaque parametre, c'est probablement entre 10 et 100 fois plus.
b) la bourse et ses investissements delirants (leur ancien cuisiner est en train d'ouvrir sa propre chaine de restaurants a Los Angeles juste avec l'argent gagne sur la revente d'une partie de ses actions).

Anecdote amusante : meetic a achete tous les mots genre 'rencontre', 'couple', etc, evidemment, ainsi que son nom 'meetic', mais aussi ses variantes avec fautes d'orthographes, genre 'mitik' ou 'mytyc' pour les kikoololeux moisis du bulbe pas foutus d'ecrire ca correctement. Ils connaissent bien leur clientele chez meetic...


vendredi
24 février 2006 à 17:36
 
 

Kuro a écrit
Par contre je ne sais pas si Google fait bien du profit


Ho, trois fois rien :


samedi
25 février 2006 à 16:05
 
 

Mes notions d'économies sont assez vagues mais quand je parle de profit, je parle de l'argent qu'ils gagnent et pas de ce que vaut leur entreprise (les100 milliards en question il me semble).
Par exemple, au début d'amazon, la valeur du capital était immense mais l'entreprise perdait de l'argent.
Ceci dit la réponse de Plantmann, semble bien répondre à mon interrogation.


samedi
25 février 2006 à 19:23
 
 

J'avais bien compris ta question, et ma réponse reste adapté. Dans le cas de Google, montrer l'énormité du capital social est un gros indice de bénéfices. Pourquoi ? Parce qu'ils ont commencé "dans leur garage" (les google guys, tout ça), avec certainement un capital social assez faible. Ainsi, le capital actuel est la conséquence de l'entrée en bourse, et de l'ajout de nouveaux apports au capital, apports si conséquents qu'ils ne seraient pas intervenus sans une excellente santé de la société.

(Dans le cas d'amazon, le capital était élevé dès le départ, donc il n'est révélateur de rien du tout)


Dernière modification le 26/02/06 à 02:30 par CnE
dimanche
26 février 2006 à 02:29
 
 

Google et l'augmentation phénoménale des profits
Publié le 21/10/2005 à 10:31:47 par David Civera
Source : Associated Press


Dire que Google est une entreprise qui a le vent en poupe est le meilleur exemple d'euphémisme à l'heure actuel. La compagnie a engrangé un chiffre d'affaire de 1,58 milliards de dollars, rien que pour le troisième trimestre.

Après avoir payé ses divers réseaux commerciaux, ce chiffre passe à 1,05 milliards, ce qui est bien plus élevé que les prévisions de Wall Street. Les bénéfices nets de la firme sont évalués à 381 millions de dollars et l'action Google se négocie aujourd'hui à près de 300$ et est prévue d'atteindre les 330$, ce qui serait un record historique pour la compagnie. Aucun analyste, même les plus optimistes n'avait prédit un tel succès


dimanche
26 février 2006 à 10:03
 
 

reblochon
#21 BitTorrent

Google est en perte de vitesse
28 février 2006 - 14h37

L'aveu vient directement du directeur financier du géant du Net. Douche froide au Nasdaq.

La potion magique Google est-elle en train de s'épuiser ? La fantastique success story du moteur de recherche préféré des internautes prend-elle fin ?

L'inquiétude grandit en effet au siège du géant. D'autant plus que les signaux d'alerte sont lancés par Google lui-même, par le biais de son directeur financier, George Reyes.

Lors d'une conférence d'investisseurs, le directeur a estimé que Google enregistrait un ralentissement de sa croissance totale, qui est essentiellement interne.

Une déclaration qui a évidemment jeté un froid sur l'action du groupe: elle perdait plus de 8% ce mardi après-midi sur le Nasdaq, après avoir accusé un recul atteignant les 11%.

Depuis son record à 475,11 dollars en janvier dernier, le titre n'en fini plus d'encaisser des reculs. Il pesait 390,38 dollars à la clôture du Nasdaq ce lundi.

Le groupe devra à présent «trouver d'autres moyens» pour accroître son chiffre d'affaires, selon le directeur.

Ce que Google s'emploie à réaliser depuis plusieurs mois. Le groupe cherche en effet à diversifier ses revenus et à être moins dépendant des liens sponsorisés et de la recherche, son fond de commerce.

Le géant californien cherche notamment à profiter de l'essor du marché des smartphones pour s'imposer dans les mobiles des grands constructeurs. Des accords ont déjà été signés avec Motorola et Sony-Ericsson.

Mais cette diversification sera-t-elle suffisante ? Google ne devra-t-il pas passer par la case «acquisition» à l'image d'Amazon qui s'est offert une belle assurance vie, en la personne de Skype...


mardi
28 février 2006 à 23:29
 
 

ffiixx
#22 Banni chronique

Avant de recopier des dépêches, il est judicieux de les lire.
En l'occurence, amazon n'a jamais racheté skype. Ebay s'en est chargé.


mardi
28 février 2006 à 23:50
 
 

reblochon
#23 BitTorrent

M'en fous. C'est juste pour Google que je mettais cette news. Surtout que ca repond un peu à la question de C@C.

Et meme si je l'avais lu, penses-tu deux secondes que ca m'interesse qui rachete qui ? J'en sais strictement rien et c'est bien mieux comme ca.

Par contre, si j'etais le journaliste et que je lisais ffiixx, et bien j'aurais la honte.


mardi
28 février 2006 à 23:55
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.