l'asile.fr


5

Felony-murder law made by US

de Pisto , le 10 avril 2018 à 15:14 - (bbc.com) - 7 commentaires
ça serait fun de l'appliquer pour tout.

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 5 pour et 0 contre. Ce qui fait au total 5 votes.

À lire cette semaine...

"If you're gonna bring a gun and commit a crime and somebody dies, there's consequences in Alabama - it's felony-murder," he says.


Oui oui comme partout hein..

Je sais pas si c'est parce que ce sont les plus cons des Européens qui sont partis la bas et que le brassage génétique a roulé en circuit fermé ou si le sud des US a une propension a engendrer une nouvelle espèce humaine sans le cerveau complètement fini pour que l argument de l'homme de paille ait une telle gageure.


mercredi
11 avril 2018, 10:42
 
 

Cette fiction juridique est incroyable. Pour moi ça se rapproche d'une double peine, tu prends pour complicité et en plus on te coffre pour meurtre.


mercredi
11 avril 2018, 10:46
 
 

hohun a écrit :
Cette fiction juridique est incroyable. Pour moi ça se rapproche d'une double peine, tu prends pour complicité et en plus on te coffre pour meurtre.


Une double peine c'est plutôt d'ajouter une peine à la peine mais ça ne change en rien la responsabilité des actes. Malgré que ce soit douteux constitutionnellement car on perd l'équité devant la Justice.

Mais ici on parle bien d'être condamné pour un truc que tu n'as pas fait, du tout.

Un peu comme en Califonie ou la peine de mort peut être prononcé si par un incendie volontaire, un pompier est mort.

Bah non, condamner à mort son supérieur hiérarchique qui a mal jaugé la situation et l'a DONC envoyé à la mort, aurait même plus de sens.


mercredi
11 avril 2018, 11:08
 
 

Certes. Après c'est la fiction juridique : un point de vue théorique qu'il faut accepter, même si c'est débile.

C'est un peu une version encore plus abusée de notre "nul n'est censé ignorer la loi" (qui lui a une raison d'être tout à fait logique du point de vue du contrat social).


mercredi
11 avril 2018, 11:11
 
 

ha j'ai apprit un mot.

Enfin je trouve qu'on a dépassé la fiction juridique, loin loin. Car si le mot complicité a un sens où on donne une certaine responsabilité à un acte suivant les cas, ici on ne juge plus une personne sur ses actes mais sur une situation générale

Ca devrait être condamnée internationalement même si ces lois ne sont pas apparemment fédérales.


mercredi
11 avril 2018, 11:15
 
 

Gingembre
#6 Affreudisiaque

De mon point de vue, en moyenne, ce que je n'aime pas des US dépasse de loin ce que j'y aime. Il y a malheureusement trop de débiles au pouvoir, que ce soit au niveau local ou fédéral.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
mercredi
11 avril 2018, 16:42
 
 

Bah on leur fait quand même bien concurrence en ce moment.


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
mercredi
11 avril 2018, 20:45
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 23:05:47
(groove_salad) 17:49:27 Aucune idée ...
# 17:49:27
(gwendal) Donc si tu es au chômage, tu dois payer aussi au prix fort ?
# 17:46:31
(gwendal) La vache 300 par mois. Même ma grand mère de 93 ans ne paye pas cela
# 15:38:42
# 15:32:22
(groove_salad) je tente de gruger en disant que j'ai une assurance sociale à l'étranger, mais bon, je ne dois pas être le premier à tenter de les gruger ...
# 15:31:11
(groove_salad) 15:29:21 Non rien de rien. La sécu Française m'a juste demandé de rendre ma carte vitale, rien de plus. Ma mutuelle est Américaine, ils ne m'ont donné aucunes infos sur les NL.
# 15:29:21
(hohun) En fait je comprends pas bien comment ça a pu t'arriver. La sécu françaises et les mutuelles privées que t'avais t'ont rien dit là-dessus ?
# 15:28:44
(groove_salad) Bon ben voilà, entre les quenottes et ça, plus une thune de côté ... Finalement, c'est pas moins cher la vie ici et sans les avantages santé de la France.
# 15:26:44
(hohun) 15:23:02 laaaa vaaaaacheeeeee
# 15:26:32
(groove_salad) Donc obligé de raquer 2400€ de rattrapage ... Ce qui me fout les boules, c'est que personne ne m'a dit au boulot que l'assurance maladie était obligatoire ici. Cela me rend fou.
lire la suite de la tribune