l'asile.fr


5

Notre dame des Landes ta mère

de gwendal , le 18 janvier 2018 à 20:54 - (mobile.lemonde.fr) - 13 commentaires
Franchement très fort cette histoire.
Donc on arrête, mais pourquoi ? Le projet de base était à chier, ou c'est simplement la pression de quelques pauvres type qui s'emmerde le dimanche qui a fait changer les choses ?
On pourrait avoir une explication sur l'abandon ?
Non mais c'est simplement qu'on va encore dépenser une tonne de fric en compensations, mais pourquoi ?
Même si les petits aéroports ne sont pas rentables, dans le cas présent on parle d'un aéroport international, donc normalement très rentable. Il suffit de regarder Beauvais qui est bien pourrie et qui est rentable, et malgré les problèmes avec Ryanair.
Je comprend pas bien. On sait que l'écologie on s'en branle, et avec l'aval d'une bonne partie de la France. Les quelques paysans présent sur le terrain seront tous mort dans 2 ou 3 ans.
Il y a donc un problème à la base. Le projet était pourrie des la conception ou quoi ? Il y a un journaliste pour nous faire une analyse de fond ?

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 5 pour et 0 contre. Ce qui fait au total 5 votes.

À lire cette semaine...

Le projet de base est à chier. Y'a déjà un aéroport à Nantes qu'on peut aggrandir. Je vois même pas pourquoi on discute.

Faut pas être filoche pour comprendre que si on en construit un autre, y'a bien des gens qui vont aussi s'installer aux alentours.

Et les riverains me font marrer, ils achètent leurs baraques près de l'aéroport à pas cher, après ils gueulent car ils ne pourront plus faire de pluvalue sur elles comme on leur avait laissé espérer. D'ailleurs on devrait même préempter leurs baraques si merdiques pour agrandir.

Et moi j'aime bien les avions qui passent au dessus de la ville, je trouve ça marrant. Puis si t'aimes pas, en construire un ailleurs, ça veut dire foutre la même merde ailleurs, un poil égoiste comme façon de penser.

Faut juste qu'il finisse le tram parce que, croyez le ou pas, il s'arrête à 1 km de l'aéroport.

Ils veulent désenclaver le grand ouest alors qu'ils sont mêmes pas foutus de désenclaver leur aéroport: un bus toutes les heures à partir de 6h30, donc les low cost à 7h = +80 euros de taxis aller/retour (insérer une insulte ici)

Et puis perso, j'ai pas plus envit que ça on désenclave le grand ouest. Heuresement qu'ils savent se battre les bretons pour garder un semblant de nature autour d'eux.

Brest à la ville qui gagne le plus d'habitants, Rennes ça devient n'importe quoi. La bretagne sera dans 5 ans le nouvel eldorado de l’immobilier car tout le monde crame au sud. Pas plus mal que ça n'aille pas trop vite.

Mais de l'autre côté ça me fait sourir d'entendre: "on va redonner à ces terres leurs vocations de terre agricoles". Ouais bah entre foutre du béton ou tes choux aux pesticides, j'sais pas bien quel anthropisation je préfère.

C'est pour ça que je suis pour un bastion d'écolo. On pourra allez les voir comme au zoo. Avant qu'ils réinventent la machine à laver et la voiture: une vrai source d'étude d'Histoire et anthropisation. Finirons même peut être par fabriquer un aérodrome dans 100 ans si ils ont survécus à la peste bubonique .


vendredi
19 janvier 2018, 15:05
 
 

Vocation de terre agricole en effet cela fais marrer. On place quelques pauvres type alcoolisés dans des terrains de bocage et entre deux joints, ils vont planter 3 choux et 2 carottes et espérer en vivre. Sérieusement c'est terminé cette époque. Et alors je ne parle pas des terrains en bocage. C'est super comme technique d'agriculture, sauf qu'elle ne correspond en rien à une production intensive, et à part 3 pelés et un tondu, il vont pas être beaucoup à survivre dans la vraie vie.
Et puis bon la Bretagne sérieusement c'est beau quand il pleut pas, mais il pleut toujours, alors autant les s'acrifier. Par contre un truc qui m'étonne c'est qui prend l'avion en Bretagne ? Et c'est là où j'ai un doute sur la viabilité du projet.


- les fautes
vendredi
19 janvier 2018, 20:41
 
 

Selune
#3 Budmo !

gwendal a écrit :
Et puis bon la Bretagne sérieusement c'est beau quand il pleut pas, mais il pleut toujours, alors autant les s'acrifier.


T'habite pas genre en Charente ou un truc approchant, toi ? ...


vendredi
19 janvier 2018, 23:01
 
 

Non :) pire. Le centre de la France. Nous on en veut bien d'un aéroport, mais ils veulent pas de nous.
Enfin plus exactement on est le grenier de la France comme ils disent, donc pas question de prendre des vrais terres agricoles.
Il avait été envisagé d'en faire un à côté de Chartres, mais voilà. Trop de terre à sacrifier. Et pendant ce temps là région meure chaque jours


- les fautes
samedi
20 janvier 2018, 15:48
 
 

Réjouissez-vous en vous disant que d'ici 20 ans, quand le reste de la France sera enfin un gigantesque piège à touristes, les bourges parisiens viendront chez vous pour se ressourcer. La chance !


dimanche
21 janvier 2018, 13:42
 
 

C'est déjà le cas chez moi. Le samedi au marché on a des tonnes de parisiens qui achètent le poulet fermier. C'est bien la campagne . Sauf qu'à 10 euros c'est du poulet de Rungis. Dommage de faire autant de kilomètre pour manger de la merde que tu peux acheter à Leclerc pour moins chère. Les légumes. Hummmmm c'est bon le légumes de la campagne. Au mois de janvier, tu crois qu'on produit des légumes dans le centre de la France . Mais que c'est con un bobo Parisien.


- les fautes
dimanche
21 janvier 2018, 20:15
 
 

En fait la vraie valeur française commune c'est de chier sur les bobos parisiens.


lundi
22 janvier 2018, 11:11
 
 

Selune
#8 Budmo !

hohun a écrit :
En fait la vraie valeur française commune c'est de chier sur les bobos parisiens.


... Plutôt que de chier sur le vendeur du marché qui arnaque le "bobo" en toute connaissance de cause.


mardi
23 janvier 2018, 11:38
 
 

Ca c'est la valeur commune des bobos. Bobo va !


mardi
23 janvier 2018, 12:02
 
 

Selune a écrit :
... Plutôt que de chier sur le vendeur du marché qui arnaque le "bobo" en toute connaissance de cause.


C'est parce que la vraie valeur française commune, c'est l'admiration secrète pour les arnaqueurs (qui sont vu comme des gens qui 'niquent le système' ou bien qui sont 'malins').


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
mardi
23 janvier 2018, 12:37
 
 

Selune
#11 Budmo !

... Alors que tout le monde sait bien QUE ROBIN DES BOIS ES UNE SALE TAPETTE COMMUNISSS', LA PREUVE IL MET DES COLLANTS !


mardi
23 janvier 2018, 15:54
 
 

Selune a écrit :
hohun a écrit :
En fait la vraie valeur française commune c'est de chier sur les bobos parisiens.


... Plutôt que de chier sur le vendeur du marché qui arnaque le "bobo" en toute connaissance de cause.

Haaa mais bon le vendeur lui il a même pas besoin de communiquer sur son produit. Le bobo il est à la campagne, alors forcément c'est du poulet qui court dans les champs. C'est le bobo qui est très con. Il demande même pas. Pour lui c'est une évidence. Comme quand j'achète du saucisson de cochon en Corse. Si je suis pas trop con je sais que le cochon n'est pas de Corse.
Mais c'est valable aussi à Paris. Si je vais me faire une prostituée à Boulogne je sais que le produit est pas français, et accessoirement j'espère qu'elle est une femme, mais le sujet n'est pas là.


- les fautes
mardi
23 janvier 2018, 20:02
 
 

gwendal a écrit :Si je vais me faire une prostituée à Boulogne (...) et accessoirement j'espère qu'elle est une femme


Alors que les parisiens, eux, connaissent la vérité et se foutent bien de ta gueule de provincial !


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
mercredi
24 janvier 2018, 06:53
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 11:26:25
(carwin) des vrais même
# 11:26:10
(carwin) Gaffe, ce sont des vraies [url]
# 07:52:06
(hohun) Putain il a génétiquement le pointeur déjà placé pour le tir à la tête
# 23:19:09
(Pisto) 18:42:36 putain même pas le temps de jouer [image]
# 20:53:03
(gwendal) Non mais franchement vous avez pas le droit de toucher à une légende pour faire une merde [url]
# 18:42:36
(Pisto) marrant la dernière version de "Qui est ce ?" avec les flics ! A moi: alors, porte il des lunettes ??
# 18:41:53
(Pisto) [url] donc on a son prénom, la 1ere lettre de son nom et qu'il a yeux foncés et les cheveux noirs, sourcils épais et courte barbe.
# 17:30:40
(Totaly FuRy) Si il est possible de mettre ses propres levures et autres, ça peut avoir un marché chez les amateurs de bières qui brassent eux même. Mais dans ce format pseudo industriel c'est pas du tout évident.
# 15:55:14
(gwendal) 15:16:57 : Il y a un marché pour ce truc ?. Patienter deux semaines !!!!
# 15:16:57
(Repiemink) De la bière en capsule [url]
lire la suite de la tribune