l'asile.fr


8

La liste de Fion

de Pisto , le 28 novembre 2016 à 06:32 - (blog.francetvinfo.fr) - 5 commentaires
parce que sous ses airs de bourgeois de province droit dans ses bottes, ça reste un bon vielle abruti.

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 8 pour et 0 contre. Ce qui fait au total 8 votes.

À lire cette semaine...

Ahhh le niveau va être plus bas que jamais pour cette élection, faut que je prépare l'assaisonnement pour toutes ces tartines de caca qu'on va manger.


lundi
28 novembre 2016, 10:02
 
 

Gingembre
#2 Affreudisiaque

Ce week end j'avais des amis à la maison et j'ai saisi toute l'irrationalité du vote Fillon.

Un bon ami, avec une très bonne situation me dit qu'il va voter Fillon. Je lui demande pourquoi, il me répond en substance une sorte de bouillie à base de "Tout fout le camps, la France est en lambeau, on va dans le mur, c'est plus possible, on ne peut plus se permettre [secu/dépense publique/fonctionnaires/etc]", le terrossissssmm...

Le gars est en mode super inquiet, il dit "qu'on ne peut plus" ceci ou cela, que "c'est trop dur"...

...10 mn avant de parler de ça, il me disait qu'il allait probablement signer bientôt pour enfin s'acheter une résidence secondaire en Corse (450K€). Il a un cabinet d'assurance qui marche bien, une superbe maison héritée du coté de sa femme, il vient de réserver ses vacances au ski, 3 bagnoles à la maison...

A écouter ces gens, c'est plus la France, c'est Beyrouth. Ils sont persuadés de ça alors même que leur vie n'a jamais été aussi prospère.

Et bien sur, totalement imperméable aux faits. J'ai beau lui mettre ça devant les yeux, j'ai beau lui donner des chiffres sur certains sujets pour le faire réfléchir (typiquement quand on parle chiffre. "La fraude de l'assurance chomage coute X millions" pour faire bondir mémère, mais ne surtout pas mettre les chiffres sur la fraude fiscale en face hein, ou les dividendes annuels du CAC40), ben ça passe pas.

Enfin, au moins il est moins hypocrites que tous ces fils de pute de retraités qui votent Fillon parce qu'ils pensent qu'il faut travailler plus et décaler l'age de la retraite alors qu'eux ne bossent plus et sont partis à 60 balais.
Les baby boomers nous l'auront mis profond jusqu'au bout.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
lundi
28 novembre 2016, 11:38
 
 

Chaque jour je réalise la chance de ne pas avoir de fréquentations de droite. Grands dieux la prise de tête que ça doit être, les repas avec des gens qui ne veulent rien entendre.


lundi
28 novembre 2016, 12:33
 
 

Agent_Double
#4 Incontrôlable

hohun a écrit :
Chaque jour je réalise la chance de ne pas avoir de fréquentations de droite. Grands dieux la prise de tête que ça doit être, les repas avec des gens qui ne veulent rien entendre.


dire ça après tout ce qu'on a vécu, déception...


<FONT SIZE="-2" COLOR="DARKBLUE">Etant perfectionniste, je suis contre les survivants de catastrophes naturelles</FONT>
lundi
28 novembre 2016, 13:11
 
 

Gingembre
#5 Affreudisiaque

Si seulement c'était aussi simple..
En fait à bien regarder, je connais énormément de gens qui naviguent entre droite et gauche en fonction du sujet...et pas qu'un peu !

Le couple dont je parle dans mon précédent post sont par exemple clairement "progressistes" sur la plupart des sujets sociétaux (mariage pour tous, GPA/PMA, école, racisme...).
Mais je dis "la plupart" car ils sont par ailleurs pas du tout, mais alors pas du tout progressistes sur tout ce qui a trait au pur régalien par exemple...ils ne s'indigneraient pas de la réouverture des bagnes quoi...

Bref, ce sont des abstentionnistes en puissance, pas militants pour un sou et qui ne se reconnaissent fondamentalement nulle part, et c'est ça qui a changé. Ils ont retrouvé le chemin des urnes par crainte plus que par conscience.
Typiquement, ce sont les électeurs de Sarko 2007 et Bayrou 2012 (avant de voter Hollande au second tour....pour voter Fillon maintenant).
Et oui, qui sait si ce ne seront pas des électeurs Le Pen en 2022


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
lundi
28 novembre 2016, 13:29
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 12:21:11
(hohun) 11:32:54 t'aurais dû roter
# 11:32:54
(gwendal) Haha trop bon, une nana me téléphone en anglais pour de la pub. Ils se font même plus chier à parler Français. Le monde est formidable.
# 10:41:07
(carwin) /me summons l'akshouille !
# 10:40:32
(carwin) 09:33:04 yep, apparemment ça veut pas enregistrer ni publier
# 09:34:46
(Repiemink) la liste des brouillons a un comportement étrange également
# 09:33:11
(Repiemink) Kessisspass?
# 09:33:04
(Repiemink) Akshell, je peux pas publier mon article de blog :/
# 18:27:44
(groove_salad) 17:50:01 Je pense que l'on se fait guère d'illusion sur ce point ;)
# 18:02:03
(hohun) 17:50:01 mais vazy balance !
# 17:50:01
(gwendal) 17:43:01 : Nous on le fait pas trop car on fait pas beaucoup de concours. Mais oui c'est très pratiqué comme technique. Faudra que je vous explique comment fonctionne les marchés publics en privé.
lire la suite de la tribune