l'asile.fr


8

Nos amis les pauvres

de Akshell , le 09 septembre 2016 à 10:37 - (atd-quartmonde.fr) - 16 commentaires

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 7 pour et 0 contre. Ce qui fait au total 7 votes.

À lire cette semaine...

Headshot.


Être pris pour un imbécile par un parfait idiot est un plaisir de fin gourmet.
vendredi
09 septembre 2016, 19:37
 
 

Selune
#2 Budmo !

Tiens, ça tombe au bon moment, je viens juste de me payer un collègue grand gueule qui me parlait sur un mode Roger-au-comptoir-du-coin cette semaine, pour me dire que "les pauvres c'est tous des feignasses qui vivent aux crochets des allocs payées grâce à nos impôts".

Je pense que je vais lui ré-enfoncer la tête dans son caca lundi, simplement parce que les connards m'insupportent...


vendredi
09 septembre 2016, 23:03
 
 

Your face, your ass, what's the difference ?


Être pris pour un imbécile par un parfait idiot est un plaisir de fin gourmet.
vendredi
09 septembre 2016, 23:10
 
 

CnE² a écrit :
Your face, your ass, what's the difference ?

Magnifique placement de cette réplique :)


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
samedi
10 septembre 2016, 10:49
 
 

Gingembre
#5 Affreudisiaque

Selune a écrit :
Tiens, ça tombe au bon moment, je viens juste de me payer un collègue grand gueule qui me parlait sur un mode Roger-au-comptoir-du-coin cette semaine, pour me dire que "les pauvres c'est tous des feignasses qui vivent aux crochets des allocs payées grâce à nos impôts".

Je pense que je vais lui ré-enfoncer la tête dans son caca lundi, simplement parce que les connards m'insupportent...


Et pourtant que ce soit pour ton collegue ou les millions de ses semblables, ça ne servirait à rien. C'est ce qu'on decouvre avec la campagne de Trump ou dans n'importe quel meeting du FN
Il peut dire n'importe quoi, ses supporters sont simplement hermétiques aux faits. Tu peux démonter ses affirmations à coup de chiffres vérifiables, d'études, de tout ce que tu veux, le mec en face, une fois acculé, te dira que c'est au choix de la désinformation propagande gaucho communiste, ou mieux encore un truc genre "tout le monde le sait"
Une mine d'or ces gens pour les études socio/ethno/psycho


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
samedi
10 septembre 2016, 13:08
 
 

Gaucho communisme c'est démodé , maintenant il faut dire islamogauchisme


Être pris pour un imbécile par un parfait idiot est un plaisir de fin gourmet.
samedi
10 septembre 2016, 15:41
 
 

Lama colérique
#7 Erotomane

Ce que je trouve amusant, c'est que vous dénoncez avec force le discours sur les pauvres de la droite, mais vous adhérez aveuglément à celui qui vient de la gauche (petite simplification au passage, je sais), alors que leur discours est tout aussi caricatural

Vous croyez vraiment qu'il n'y a personne qui se complait dans l'assistanat ? Que certains subissent cette situation et le vivent très mal ne veut pas dire que c'est le cas de tous


samedi
10 septembre 2016, 19:30
 
 

Gingembre
#8 Affreudisiaque

Regarde justement les chiffres Lama, c'est pas une question de droite ou de gauche...


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
samedi
10 septembre 2016, 19:38
 
 

Lama colérique
#9 Erotomane

Les chiffres ? Bof
500 € d'écart entre une famille qui travaille et une autre qui ne reçoit que des aides ? Tu retires le coût d'aller travailler pour deux personnes, ça ne fait pas un gros écart pour passer 2x150 heures par mois dans un boulot souvent de merde avec un chef à supporter

Les chiffres des fraudes, je serai curieux de savoir comment ils peuvent être calculé de manière fiable puisque par nature, la fraude est difficile à estimer

Quant à la proportion des gens qui vont préférer rester chez eux et recevoir les allocations, et ceux qui vont chercher à travailler et qui vivent mal cette situation, je ne vois pas comment on peut l'estimer, sans biais idéologique


samedi
10 septembre 2016, 20:23
 
 

Lama colérique a écrit :
Les chiffres ? Bof
500 € d'écart entre une famille qui travaille et une autre qui ne reçoit que des aides ? Tu retires le coût d'aller travailler pour deux personnes, ça ne fait pas un gros écart pour passer 2x150 heures par mois dans un boulot souvent de merde avec un chef à supporter

Les chiffres des fraudes, je serai curieux de savoir comment ils peuvent être calculé de manière fiable puisque par nature, la fraude est difficile à estimer

Quant à la proportion des gens qui vont préférer rester chez eux et recevoir les allocations, et ceux qui vont chercher à travailler et qui vivent mal cette situation, je ne vois pas comment on peut l'estimer, sans biais idéologique


Chiffres, documents officiels et travaux de chercheurs à l’appui, ce livre montre que la stigmatisation des pauvres repose non sur des faits avérés mais sur des discours qui masquent les véritables causes de la misère.


Je suppose qu'il faudra acheter ce livre pour voir comment les chiffres sont calculés. Puis même sur le fond je suis plus enclin à croire ATD quart monde que Valeurs Actuelles, dont on se fout qu'il soit de droite, mais dont on ne se fout pas qu'il publie régulièrement des articles regorgeant d'une malhonnêteté intellectuelle bien puante.


samedi
10 septembre 2016, 22:01
 
 

Lama colérique a écrit :
Les chiffres ? Bof
500 € d'écart entre une famille qui travaille et une autre qui ne reçoit que des aides ? Tu retires le coût d'aller travailler pour deux personnes, ça ne fait pas un gros écart pour passer 2x150 heures par mois dans un boulot souvent de merde avec un chef à supporter

Pas un gros écart pour toi peut-être. Pour eux, si.
Quand tu n'es pas sûr d'être positif à la fin du mois bien que tu fais attention à toutes tes dépenses, même 50€ c'est un gros écart.


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
samedi
10 septembre 2016, 22:40
 
 

Selune
#12 Budmo !

Et ben, pour une fois que je suis quasiment intégralement d'accord avec le Pisto, y compris sur la formulation ! :-)

@Lama : "vous adhérez aveuglément à celui qui vient de la gauche" ? Non. De droite ou de gauche, aucune malhonnêteté ne résiste à une analyse un peu intelligente. Mais je ne chercherais pas à te convaincre, tu as déjà amplement montré ton niveau d'analyse. "Wééé, y'en a qui profite du système, ça montre bien que le système y'pue ! Quoi ? Moi ? Des étrangers dans mes vergers ? Nan mais moi c'est pas pareil, c'est pour la relance ! Et pis bon, je suis français quoi !"

Par contre (et étonnament ?), j'aurais amplement plus confiance en celle d'ATD Quart Monde qu'en la tienne. Question de connaissance du sujet, fort probablement.

@Gingembre : Je suis d'accord, ce genre de bas du front est peu sensible aux arguments factuels (cf. mes 2 § précédents). C'est comme une religion poussée à l'extrême en fait, y'a "LA VÉRITÉ", et y'a "Les faits dont on se branle".

Par contre, petite lueur d'espoir dans les ombres dont sort parfois une armée, ce genre de grande gueule a tendance a être moins prosélyte face à une opposition construite (=ils ferment leurs gueules quand on les rabrouent frontalement et factuellement, leur courage étant proportionnel à l'espace d'expression qu'on leur laisse).

A défaut de les rendre intelligents, ça permet à minima de moins les entendre, le monde en paraît de suite plus supportable...

Et c’est pour ça que je me permets d’intimer l’ordre à certains salisseurs de mémoire qu’ils feraient mieux de fermer leur claque-merde !


lundi
12 septembre 2016, 01:24
 
 

Lama colérique
#13 Erotomane

Ahah, tu es tellement convaincu que je ne dis que des conneries que tu me prêtes des propos que je n'ai pas dit

Ah et sinon, j'aime bien ma manière de voir les choses, toute personne ne partageant pas ta vision des choses est un gros con. C'est simple, rapide, efficace


lundi
12 septembre 2016, 08:26
 
 

Selune a écrit :


Et c’est pour ça que je me permets d’intimer l’ordre à certains salisseurs de mémoire qu’ils feraient mieux de fermer leur claque-merde !


<3


Être pris pour un imbécile par un parfait idiot est un plaisir de fin gourmet.
lundi
12 septembre 2016, 09:12
 
 

Selune
#15 Budmo !

Lama colérique a écrit :
Ah et sinon, j'aime bien ma manière de voir les choses, toute personne ne partageant pas ta vision des choses est un gros con.


C'te troll professionnel...

Non Lama, tu vas chercher trop loin (pour une fois) : c'est juste tout gros con est un gros con.

Je connais plein de gens dont je ne partage pas les idées (dans tel ou tel domaine), voire pour lesquels nos idées sont à l'opposé, et dont j'estime néanmoins la réflexion.

C'est juste la paresse intellectuelle (additionnée d'un égoïsme bien poussé) qui m'insupporte.


lundi
12 septembre 2016, 10:21
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 22:25:52
(plantmann) Sinon depuis quelques jours, j'ai attaqué X-com 2 : ben j'aime bien. Il est dur, mais pas injuste, et il est facile à prendre en main.
# 22:24:24
(plantmann) J'ai lâché à la mission dans le quartier englouti, on basculait trop de l'infiltration à l'action à mon goût (et moi j'aime surtout le côté "puzzle" de l'infiltration)
# 22:23:39
(plantmann) J'ai pas joué à Thief (j'en avais pourtant entendu plutôt du bien, mais il date effectivement) mais Dishonored m'a beaucoup plu, même si je ne l'ai pas fini
# 14:51:37
(Akshell) ça ne marche pas du tout.
# 14:51:27
(Akshell) ils ont voulu créer un "body awareness", le mouvement effectué s'adapte à la positon du perso, mais ce n'est pas très bien géré, tu te mets à couvert quand tu veux dash dans une ombre, tu te retrouve bloqué quand tu veux sauter dans le vide.
# 12:01:49
(hohun) 10:58:21 j'y ai joué récemment, et je l'ai lâché en cours de route, c'était pas mauvais mais passé les premières visites dans le monde on se lasse. C'était bizarrement lourdingue
# 10:58:21
(Akshell) J'ai commencé Thief, que j'avais préacheté en collector en 2014... bah, ouais la série était déjà morte totalement tuée par Dishonnored qui l'éclate sur tous les points.
# 20:09:11
(hohun) le club des boomers
# 19:49:41
(hohun) en parlant de 10 ans de retard, je viens juste de me mettre à divinity original sin...
# 19:37:47
(plantmann) Sinon en ce moment, je joue (avec 10 ans de retard, comme d'habitude) à Ori and the blind forest, ben je vous le conseille, c'est un très bon plateforme, avec plein d'option de mouvement sympa qui le rende très dynamique, et la DA est superbe
lire la suite de la tribune