l'asile.fr


Les articles et les news

Test : Delta Force Xtreme

article de Napalm , publié le 10 février 2006 à 00:01
Novalogic vient de sortir son Delta force Xtreme, directement en "budget". Comme apparemment ils n'ont pas trop d'idées, c'est juste le remake de Delta force I. Techniquement, c'est maintenant le moteur de Joint opérations qui succède à l'infâme voxel des familles. Alors c'est regardable, et on y retrouve presque tout ce qui fait le charme de black hawk down. Dans les campagnes solo vous pourrez aller dans la jungle péruvienne, la neige crypto communiste ou le désert Tchadien, y'a même des ptits effets de climat (neige, pluie...).
Ils ont aussi rajouté les véhicules de JO: Parfois on peut monter dans une buggy avec ses coéquipiers les bots, et les ennemis arrivent en Jeep ou en BTR histoire de vous faire peur.

Donc c'est correct. Ah mais tiens, on est en 2005. Bah en fait non, c'est passable: pour du solo on a franchement vu mieux (on est plus proche d'un SOF2 avec de grands espaces que d'un Far Cry). Parfois y'a des jolis bugs de raccord, on dirait quand même qu'ils ont torché ça en speed avec Nile (l'éditeur de JO).

Passons maintenant aux choses qui fâchent: On entend souvent "les jeux n'évoluent pas gnagna, doom 3 c'est nul ia à 2f pas de scénar..." Et bien figurez vous que si ça évolue, ça fait longtemps que je n'avais pas joué à un truc comme ça ! L'ia est pitoyable. Vraiment. Ce n'est pas du genre "moi vois moi tue" ni "je te headshotes à 500m alors que tu me vois même pas car je suis dans le brouillard", non, c'est bien plus drôle.
Par exemple, vous arrivez devant 4 ruscofs, vous en flinguez 3, le 4eme ne bouge pas, comme si il n'avait rien vu et rien entendu. Par contre le type dans la tour à 300m, lui il vous a vu et vous allume (bon ne vous inquiétez pas, il tire à coté). C'est bizarre du coup, et ça n'aide vraiment pas à l'immersion. Je crois que je n’avais pas rencontré de bots aussi nazes depuis project IGI 1.
Un gameplay plus primaire, c'est rare (ou alors c'est doom, mais dans doom y'a une ambiance et du challenge avec la difficulté, ce qui n'est pas le cas ici).
Lire la suite »

Bien débuter dans WOW III: Conseils généraux

article de Napalm , publié le 10 février 2006 à 00:00
Quelques généralités supplémentaires pour les débutants.

Les instances:

Vous avez maintenant votre petit perso, il a ses professions, et enfin le level 15 ou plus nécessaire pour entrer dans la premiere instance.

Qu'est ce qu'une instance? C'est un donjon, avec un tas de quêtes à faire dedans.

Certaines quêtes sont à récupérer chez des NPC dans les villes alentours, d'autres se trouvent directement au coeur du dongeon.
Ils sont peuplés de créatures classées "Elites", qui sont bien plus resistantes et causent bien plus de dégats que des créatures normales du même niveau.

D'un autre côté, elles rapportent beaucoup plus d'xp, d'argent et d'objets plus rares.

Il faut donc y aller en groupe, si possible complet (soit 5 joueurs) et homogène.
Quand je dis "Homogène", je pense à équilibré au niveau des levels comme des classes: Un perso avec un level trop juste sera un vrai appât pour les mobs élites, qui le verront d'assez loin et se précipiteront sur lui.
Pour les classes, on a testé un donjon à 4 avec deux pretres, un rogue et mon warlock, bah quand on est tombé sur un ennemi qui nous à collé "Silence" qui empêche de lancer des sorts, on s'est fait dépouiller comme des malpropres (parce qu'un prêtre/mage/warlock sans sorts, avec ses petits coups de baton il va pas loin...).
Si on avais eu un bon gros guerrier avec nous, il aurai pu écraser les sorciers causant notre echec en 2 coups de masses derrière les oreilles.
Lire la suite »

Bien débuter dans WOW II: Les professions

article de Napalm , publié le 09 février 2006 à 23:59
Dans wow, on peut prendre 2 professions parmi les principales, et on peut également prendre des secondaires (il y en à 3) en plus, elles ne sont pas obligatoires mais elles ont leur utilité.
Pour choisir sa profession, en plus des gouts personnels, il faut aussi prendre en compte les besoins de sa classe, (et aussi de sa guilde si vous êtes déjà guildés, par exemple ingénieur chez nous, ça manque un peu).

Il faut aussi prendre deux professions qui sont si possibles utiles en elles. Par exemple faire un guerrier herboriste-tailleur, bah c'est completement con: Il ramassera des plantes qui ne lui serviront à rien, et pourra créer des vêtements qui servent plutôt à d'autres classes.
Par contre en faire un mineur-forgeron qui va pouvoir se faire ses propres armures, c'est mieux.
Il y a deux types de professions: Les professions qui vous permettent de créer des choses (on dit "crafter", et quand on regarde l'objet on verra "fabriqué par machin"), ou ramassez de la matière première (comme du minerai ou des plantes).

Les professions ont des niveaux: apprenti, compagnon, expert et artisan.
Pour apprendre, il faut rencontrer un PNJ de la même profession et contre une certaine somme, il vous apprend la dite profession, ou vous fait monter de niveau.
Vous pouvez aussi trouver pour les professions de productions des formules qui vous apprendront de nouvelles recettes. On peut les trouver sur des mobs (les looter), les acheter dans certains endroits etc.
Lire la suite »

Bien débuter dans WOW I: Choix du perso & de la classe

article de Napalm , publié le 09 février 2006 à 23:59
World of Warcraft, alias WOW est un MMORPG (massive multiplayer online rpg).
Pour résumer, c'est comme un rpg à l'ancienne (avec pas mal de quêtes genre "tas de monstre à tuer-truc à ramasser-réconpenses", sauf qu'en plus d'avoir tout un tas de PNJ controllés par l'ordi, il y a aussi un paquet de joueurs humains.
Ca necessite donc une connexion permanante à Internet, et pour amortir le prix des serveurs, des MJ, des patches, de l'entretien, et des putes et de la coke, il y a malheureusement un abonnement mensuel.
C'est ce qui me freinait le plus: tous les mmorpg que j'avais testé m'ennuyaient déjà gratos, alors si en plus faut payer...

Pour wow, vu le temps que j'y passe, je ne me plains pas. Achetez 2 jeux solo à 40€ que vous torchez en 12h00 maxi chacun reviendra à 4-5 mois de WOW niveau prix (ok, vous pouvez aussi achetez deux bon jeux à 15€ et y jouer 4 ans, mais là n'est pas la question).

On va partir du principe que vous n'êtes pas du tout familier avec les MMORPG. La première étape sur wow, après l'avoir acheté, installé, et avoir choisi sa formule d'abonnement, c'est de créer son personnage.
Il vous faudra d'abord choisir votre serveur. Il est plus simple de choisir des serveurs Français, pour des raisons évidentes.
Lire la suite »

Test : Ultimate Spider-Man

article de Def , publié le 09 février 2006 à 22:07
Ultimate Spider-Man. En voyant un jeu de ce nom on est en droit de s'inquiéter sur la qualité du titre. Vu le public visé par ce genre d'adaptation, elle est rarement présente.
Mais après quelques testes plutôt positifs, et surtout avec en esprit la possibilité de jouer Spiderman qui fait le con dans une ville, je me suis quand même procuré le jeu.

Le jeu débute après une brève intro en nous mettant dans les mains l'homme araignée. Commence alors le tâtonnement pour réussir à se déplacer correctement. Autant le dire tout de suite, au clavier il faut oublier. Un bon joypad me semble obligatoire. Une fois les différents mouvements assimilés, ça devient un vrai plaisir que de se déplacer, sautant de toit en toit, s'accrochant aux façades et se balançant au bout de nos fils de toile.

Le principe est proche d'un gta, une ville assez grande contenant une succession de missions. Il y a plusieurs types d'activités à faire comme par exemple des parcours d'obstacles en temps limité, du cassage de vils criminels ou encore des rencontres aléatoires qui consistent à sauver des citoyens, arrêter des voitures,...
Une fois un nombre suffisamment élevé de ces mini missions accompli, on a droit à faire avancé un peu le scénario. Cela se présente sous la forme d'une cinématique en style bd suivie souvent d'un combat contre un superhéros. Et il y en a du monde à exploser. N'étant pas particulièrement fan de comics je n'ai reconnu que Wolverine et le bouffon vert mais il y a en une bonne brochette.

Cerise sur le gâteau, le jeu nous permet de contrôler un 2ème personnage : Venom. C'est à ce moment là du test que les fans se font pipi dessus. Le gameplay reste globalement le même sauf qu'à la place de sauver des gens on les bouffe pour regagner de la vie. Les déplacements sont aussi bien différents avec un Venom qui peut faire des bons de 50m de haut. J'ai personnellement préféré le style plus classe de Spiderman mais il faut bien avouer que courir en ville en sautant par-dessus des immeubles et en lançant des voitures sur les flics, c'est marrant.
Lire la suite »
Page : « 1 2 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 »
# 00:06:03
(Selune) 21:57:27 j'ai des dossiers sur tout le monde ici... Par exemple, Akshell n'est pas le seul roux...
# 21:57:27
(conker23) En fait, ça m'a tellement étonné que tu te rappelles de ça que je me suis demandé si tu me connaissais pas ^^
# 17:51:25
(gwendal) 17:45:25 : haha en effet énorme :)
# 17:50:27
(Selune) 17:35:49 T'as vu ça ? Y'a toujours de la vie sur l'Asile. Le plus extraordinaire, c'est plutôt de se rappeler que t'as fait l'ENTPE... ^_^
# 17:45:25
(Pisto) 17:32:29 chapeau au couleur du drapeau européen
# 17:35:49
(conker23) Incroyable, je passe une fois tous les 6 ans à minuit et quelqu'un me remarque !
# 17:32:29
(hohun) 17:08:20 pas compris
# 17:08:20
(Pisto) le troll de la reine en pleine lecture du projet Brexit [image] , pas mal
# 16:43:41
(carwin) et surtout sur le siphon fon fon
# 16:43:14
(carwin) Je pensais pas lancer un débat sur le syphon en balançant mon darwin awards :)
lire la suite de la tribune