l'asile.fr


Les articles et les news

Exoplanètes | Comment ça marche ?

article de edheltar , publié le 16 février 2006 à 12:18
Dans le but de répondre à la question "sommes nous les seuls cons à se faire chier dans l'Univers ?", l'homme a toujours voulu savoir si la vie était possible ailleurs que sur Terre.
Cela a commencé par la pollution du système solaire grâce à des sondes et autres satellites. Malheureusement, il n'a pas trouvé son bonheur sur nos planètes voisines.
Il s'est donc décidé à regarder ailleurs. Et qui dit ailleurs dit surtout plus loin. Dans son approche anthropique (qui pour une fois semble assez cohérente) il s'est dit que la vie n'a pu se développer que sur d'autres planètes.
Encore faut-il les trouver.

L'approche photométrique (prendre une photo et zieuter si on voit une planète) n'est clairement pas possible au vu des distances mises en jeu (la plus proche étoile se situe à environ deux parsecs, ce qui fait une honorable distance de 6 suivi de 16 zéros mètres).
Alors comment s'y prendre ?
Lire la suite »

IL2 - Forgotten Battles / Pacific Fighters - Introduction

article de kaplan , publié le 15 février 2006 à 15:44
All right, chaps !
Alors comme ça, vous voulez devenir des pilotes ?
Vous avez envie de traverser le ciel comme des fusées, à plus de 400 km/h, au milieu d’un furball d’acier et de mitraille, évitant de justesse la collision pour réussir à miraculeusement lâcher une rafale de canons sur votre ennemi qui bascule en flammes sur le flanc avant de repartir d’un léger coup de manche vers les cieux victorieux ?
Et bien avant ça, il va falloir réussir à décoller !

Voici l'introduction d'une série d'articles (enfin, si ça intéresse des gens bien sur) qui va vous permettre de vous sentir à l'aise avec le jeu IL2 Forgotten Battles / Pacific Fighters sans (trop) vous prendre la tête.

§§§ 56 K WARNING - Plein de pictures ahead §§§
Lire la suite »

Nintendo DS

article de Ouamdu , publié le 14 février 2006 à 18:46
Il y a un peu moins d'un an, sortait en France la dernière console portable de Nintendo, la Dual-Screen (un normal en haut, un tactile en bas) ou DS pour les intimes (ou ceux qui ne se la pètent pas en disant "Dual Screen" comme je viens de le faire).

Les premiers mois furent difficiles, non pas qu'il n'y ait eu que des mauvais jeux, mais il y en avait peu. Si peu que, même pour 150€ (somme fort raisonnable comparé à la concurrence), ça faisait un peu chier de n'avoir à se mettre sous la dent qu'une douzaine de jeux. Heureusement, c'est bien fini tout ça. Les éditeurs se bougent. Merci Mariokart et Nintendogs.
Lire la suite »

CA Y EST FFS§§§§§§§§§§§§§§ \o/

article de Napalm , publié le 12 février 2006 à 21:39

Mouvement Fon : le Wifi avance.

article de Gatling , publié le 12 février 2006 à 21:35

King Kong

article de Maverick , publié le 11 février 2006 à 14:30

L'atlas du dessous des cartes

article de UltraVox , publié le 10 février 2006 à 16:31

Test : Call of Duty 2

article de Def , publié le 10 février 2006 à 00:30
Samedi passé :
- tu as essayé le nouveau Call of Duty ?
- non
- il est EXCEPTIONNEL, je te le prête faut ABSOLUMENT que tu y joues
- mouais... si tu veux

Connaissant les goûts de la personne en question, et ayant très moyennement apprécié le 1er, j'installais le jeu avec un manque de motivation visible. 2 ans après Call of Duty, Infinity Ward nous gratifie d'une suite à leur fps avec comme thème, original, la seconde guerre mondiale.
Lire la suite »

Ghost In the Shell : Stand Alone Complex

article de Ellendhel , publié le 10 février 2006 à 00:30
Je suppose que vous connaissez et appréciez déjà le manga ou le film "Ghost In The Shell" mais que vous n'avez pas encore eut l'occasion de voir la série animée "Ghost In the Shell : Stand Alone Complex".

Voici donc une petite présentation basée sur les trois premiers Dvd de la série (sur sept prévus et six actuellement disponibles).

Par rapport aux films les plus grandes différences sont la part plus importante accordée à l'action (et donc moins de dialogues psychologiques ou philosophiques) et la mise en avant des différents équipiers de la Section 9.

Le test de la boîte
Pour les amateurs de petits détails, que trouve-t on dans les boîters, hormis les Dvd ?

Un petit feuillet introduisant chaque épisode (quatre par galette) avec à la fois des informations "cliniques" (date de première diffusion, titre original, ...) et quelques notes sur des traductions, le contexte de certains épisodes, etc. C'est assez intéressant mais très léger.

On y trouve aussi des "cartes d'identité des membres de la section 9". C'est à dire des bouts de plastique à collectionner à raison de deux par volume et qui n'ont pas d'utilité particulière.

Ah et aussi les jacquettes sont réversibles (seules les illustrations diffèrent).
Lire la suite »

Test : Serious Sam 2

article de JiHeM , publié le 10 février 2006 à 00:29
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe des Serious Sam, petit rappel : on avance, des hordes de monstres apparaissent par vagues gigantesques, on les tue, on fait le plein de munitions, de vie et d’armure, on avance. Bref, du FPS bien bourrin sans une once de réflexion, d’infiltration ou d’autres trucs en ion. Une sorte de retour aux sources du gameplay originel de Doom, à l’inverse de la tendance de diversification actuelle, où l’on rajoute un zeste de RPG, d’infiltration, d’énigmes... mais où les ennemis se comptent sur les doigts d’une main. Le fan d’action décérébrée intense que je suis, n’ayant eu que l’excellent Painkiller à me mettre sous la dent récemment, commençait donc à s’impatienter et désespérait de voir Serious Sam 2 sortir un jour. Après une démo qui m’avait laissé dubitatif, qu’en est-il du jeu complet ?

Serious BLAM !
Que les fans se rassurent tout de suite, l’action est toujours aussi furieuse, avec des niveaux intenses, héroïques, que dis-je épiques (le dernier et ses 1 200 monstres…) ! Je me suis surpris plusieurs fois en train de prier pour qu’une vague s’arrête enfin, à cours de munitions et de vie, alors que les ennemis continuaient encore et toujours a spawner par dizaines. Ou à hurler des « abusé », « sont tarés ces développeurs » et autres devant certains passages corsés. Bref le challenge est bien là, et les quelques moments de calme entre 2 vagues sont plutôt bienvenus lorsqu’on vient d’exploser une cinquantaine de clowns psychopathes kamikazes. On retrouve aussi les autres éléments caractéristiques de la série : l’humour, les nombreux secrets tous plus délirants les uns que les autres, les grands espaces. La plupart des armes et des sbires de Mental ont été repris des premiers épisodes, bref on est en terrain connu.
Lire la suite »
Page : « 1 2 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 »
# 22:25:52
(plantmann) Sinon depuis quelques jours, j'ai attaqué X-com 2 : ben j'aime bien. Il est dur, mais pas injuste, et il est facile à prendre en main.
# 22:24:24
(plantmann) J'ai lâché à la mission dans le quartier englouti, on basculait trop de l'infiltration à l'action à mon goût (et moi j'aime surtout le côté "puzzle" de l'infiltration)
# 22:23:39
(plantmann) J'ai pas joué à Thief (j'en avais pourtant entendu plutôt du bien, mais il date effectivement) mais Dishonored m'a beaucoup plu, même si je ne l'ai pas fini
# 14:51:37
(Akshell) ça ne marche pas du tout.
# 14:51:27
(Akshell) ils ont voulu créer un "body awareness", le mouvement effectué s'adapte à la positon du perso, mais ce n'est pas très bien géré, tu te mets à couvert quand tu veux dash dans une ombre, tu te retrouve bloqué quand tu veux sauter dans le vide.
# 12:01:49
(hohun) 10:58:21 j'y ai joué récemment, et je l'ai lâché en cours de route, c'était pas mauvais mais passé les premières visites dans le monde on se lasse. C'était bizarrement lourdingue
# 10:58:21
(Akshell) J'ai commencé Thief, que j'avais préacheté en collector en 2014... bah, ouais la série était déjà morte totalement tuée par Dishonnored qui l'éclate sur tous les points.
# 20:09:11
(hohun) le club des boomers
# 19:49:41
(hohun) en parlant de 10 ans de retard, je viens juste de me mettre à divinity original sin...
# 19:37:47
(plantmann) Sinon en ce moment, je joue (avec 10 ans de retard, comme d'habitude) à Ori and the blind forest, ben je vous le conseille, c'est un très bon plateforme, avec plein d'option de mouvement sympa qui le rende très dynamique, et la DA est superbe
lire la suite de la tribune