l'asile.fr


Les articles et les news

Dead Space

article de JiHeM , publié le 10 novembre 2008 à 00:01
Dead Space, c'est la première tentative d'Electronic Arts dans le genre du survival horror, habituellement trusté par les Japonais avec deux séries phares : Resident Evil (Capcom) et Silent Hill (Konami), bien que le Français Frédérick Raynal en soit le véritable fondateur avec Alone in the Dark. Et pour un premier essai, c'est franchement bien.

Malgré quelques petits bémols, Dead Space réussit son pari, à savoir nous faire peur, notamment grâce à une ambiance très réussie.
Lire la suite »

Gagne une version de Farcry 2 PC DVD-ROM !

article de groove_salad , publié le 24 octobre 2008 à 19:46

Braid, c'est bien.

article de CelibatMan , publié le 07 octobre 2008 à 12:02
Quelques jours après avoir testé la démo de Braid, je me surprenais à fredonner l'air des violons qu'on peut entendre dès les premiers niveaux.
C'est une sensation que j'étais surpris de ressentir tant elle s'avère être rare: comme une saveur, qui reste sur votre langue après un bon repas.

Hier soir, j'ai donc acheté Braid sur le XboxLive. J'avais dans l'idée de prolonger l'expérience de la démo, au final, je ne lâcherai pas le jeu de la soirée...
Lire la suite »

FJV 2008, on fait le bilan !

article de carwin , publié le 01 octobre 2008 à 21:16
Résumé des épisodes précédents : grâce à Gatling et ses accointances avec le milieu trouble de l’happening vidéo-ludique, on a souhaité vous offrir la possibilité de toper des places pour l’édition 2008 du Festival des Jeux Vidéo, histoire de goûter à quelques unes des sorties les plus attendues/critiquées des mois à venir.

Bref, un article s’imposait pour recueillir les impressions de ceusses qui avaient eu l’occasion de s’y rendre et de braver chaleur, foule et taux élevé de CO2 dans un espace confiné…

Vous y trouverez un résumé de l'ami Dario98, celui de Carwin, le ressenti d'un autre insider en la personne de Ouamdu, et l'avis de notre célibataire chauve-souris de service, Célibatman.

Bien entendu, si vous avez des photos ou autre, n'hésitez pas à nous les faire partager dans les commentaires !

Rendez vous l'année prochaine pour le FJV 2009, toujours porte de Versailles.
Lire la suite »

Résultats du concours FJV

news de SimOOn , publié le 26 septembre 2008 à 02:09

Paris 2008 !

news de carwin , publié le 07 septembre 2008 à 19:34
[/url]Comme tous les ans à cette époque, les jours raccourcissent, les jeunes et les moins jeunes font la gueule et le coût de la vie augmente, ma bonne dame.

Mais, septembre, c’est aussi l’occasion de briser un peu la sinistrose ambiante et de se rafraîchir les neurones du côté de la porte de Versailles…

Pour les plus néophytes d’entre nous, c’est en effet à cet endroit que se tiendra http://l'édition 2008 du Festival des Jeux Vidéo[/url].
Gagner des entrées pour le FJV 2008Grâce à notre [url=http://www.lasile.fr/profile.php?0,6]insider[/url] spécialement détaché sur le terrain, on a quelques places à refiler aux Asiléens qui avaient le projet de s’y rendre.

Pour en décrocher une, rien de plus simple: il suffit de participer à notre petit concours qui devrait vous préparer à [url=http://www.festivaldujeuvideo.com/animations.html#cosplay]l’ambiance[/url] de certaines manifestations du festival…
Les « règles » sont exposées dans [url=http://www.lasile.fr/forums/jeux/56727-56727-invitations-fvj-2008-les-regles-du-jeu.html#msg-56727]le topic qui va bien.
Places à prix réduitLe code de réduction (7 euros au lieu de 9) est le suivant : PQNGLEN5ZK
Vous pouvez indiquer ce code sur cette url : http://www.festivaldujeuvideo.com/tarif-pref.html où vous pourrez générer une contremarque à tarif réduit.

On espère que ça sera l’occasion de faire les cons sur le forum et peut-être de se retrouver pour discuter de tout, de rien et inversement sur Paris (et de se défoncer à la [url=http://uppix.net/1/8/1/7baff1de3badbff6507e70d7ff28e.jpg]Premium Vintage, me souffle SimOOn).

Amicalement vôtre.

CaptN, carwin, Gatling et Simoon.

Les grottes de Matata

article de Daisy , publié le 04 septembre 2008 à 18:02


Y'a pas à dire, c'est beau la France !

Falaises troglodytiques
Une légende à donner froid dans le dos

On dit que la Princesse de Condé (Charlotte de la Trémoille) y venait, accompagnée de ses amants. Elle a été soupçonnée en 1588 d'avoir empoisonné son mari le Prince de Condé, Henri 1er de Bourbon, après l'avoir trompé avec Permilhac de Belcastel, son page. Elle fut emprisonnée pour ce crime et Phermilhacn accusé de complicité. Celui-ci prit la fuite et se réfugia dans ces grottes où il vécut comme un mendiant.

Mais, un jour, il fut aperçu sur la falaise par un habitant qui lui demanda son nom.
De peur qu'on ne le reconnaisse, Phermilhac bafouilla quelques mots en latin: Matuta. Le paysan comprit: Matata.

Considéré comme un sorcier et homme diabolique, il fut tué et emmuré dans ces falaises. C'est pourquoi aujourd'hui celles-ci portent son nom.

Une histoire d'amour qui tourna au drame mais qui reste à tout jamais ancrée dans les murs de notre France profonde.

Spoiler : afficher/masquerConclusion : pas vu, pas pris ...obs_spoiler('0_1');
Site exceptionnel, s'il en est, arrêtez-vous, si vous en avez l'occasion; ça vaut le coup d'oeil. 35 millions d'années que ce rocher est rongé par la mer et, à en croire la légende, le fantôme de Permilhac rôderait toujours...

Sortie moto 2007 à Meschers (17)
Lire la suite »

WAR !!!

news de Gatling , publié le 26 août 2008 à 23:54

Transmetropolitan

article de CelibatMan , publié le 11 août 2008 à 12:54
Ami lecteur, amie lectrice,

Il y a des fois où il faut savoir écouter les bons conseils, voire les suivre avec la foi et la dévotion d'une nonne en rut. C'est pourquoi je te le dis, je te l'ordonne: SORS ACHETER CE PUTAIN DE COMIC TOUT DE SUITE §

Si ce n'est toujours pas fait, voici de quoi je l'espère vous donner envie de le faire...

[i]Après avoir écrit un un best seller extraordinaire au sujet d'un politicien pourri jusqu'à la moelle, qui parvint à devenir le président des USA malgré le succès du livre, Spider Jerusalem, en bon misanthrope, décide de se retirer dans la montagne pour vivre en hermite.
Quatre ans passent quand il reçoit un coup de fil de son éditeur lui rappelant qu'il lui reste quelques mois pour remplir son contrat et lui livrer deux autres bouquins. N'ayant pas d'autre choix, Spider Jerusalem s'arme d'un flingue et descend en ville.[/i]

L'univers de transmetropolitan est un avenir barré et décadent, dans lequel Spider Jerusalem, moitié journaliste - moitié punk, donne des coups de savate pour en déloger les gros scoops. Complètement cramé et excentrique, il n'en reste pas moins un journaliste hors pair ainsi qu'un véritable psychopathe, chargé de toute l'aigreur et du cynisme dont son auteur, Warren Ellis, sait faire preuve. Le ton est déjanté, et verse du vitriol sur toutes les faiblesses humaines et maux qui assaillent cette société fantasmée qui n'est que la projection pessimiste de notre quotidien.

La lecture de ce comic (culte) est jouissive et on éclate de rire à chaque page devant le comportement et les déclamations de l'inimitable Spider. C'est rock'n roll, décalé, sérieux et pas sérieux à la fois, et l'alchimie entre le dessin fouillé bourré de détails et l'univers bariolé et décadent inventé par Ellis fonctionne à merveille.
Bref, c'est à lire, donc je le répète: VA ACHETER CE PUTAIN DE COMIC !
Lire la suite »

Patagonia: le slip high tech

news de KtuLulu , publié le 01 août 2008 à 17:15
Page : « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 33 34 »
# 00:06:03
(Selune) 21:57:27 j'ai des dossiers sur tout le monde ici... Par exemple, Akshell n'est pas le seul roux...
# 21:57:27
(conker23) En fait, ça m'a tellement étonné que tu te rappelles de ça que je me suis demandé si tu me connaissais pas ^^
# 17:51:25
(gwendal) 17:45:25 : haha en effet énorme :)
# 17:50:27
(Selune) 17:35:49 T'as vu ça ? Y'a toujours de la vie sur l'Asile. Le plus extraordinaire, c'est plutôt de se rappeler que t'as fait l'ENTPE... ^_^
# 17:45:25
(Pisto) 17:32:29 chapeau au couleur du drapeau européen
# 17:35:49
(conker23) Incroyable, je passe une fois tous les 6 ans à minuit et quelqu'un me remarque !
# 17:32:29
(hohun) 17:08:20 pas compris
# 17:08:20
(Pisto) le troll de la reine en pleine lecture du projet Brexit [image] , pas mal
# 16:43:41
(carwin) et surtout sur le siphon fon fon
# 16:43:14
(carwin) Je pensais pas lancer un débat sur le syphon en balançant mon darwin awards :)
lire la suite de la tribune